Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Marketing
Lundi 2 février 2004
Lucas & Lucas exploite toute la chaîne de valeur du permission marketing
              
En savoir plus
Les sites
1000bases.com
Ludicplace.com
Lucas & Lucas, spécialiste des bases opt-in d'adresses e-mails BtoC, élargit son positionnement en proposant désormais des services de marketing direct et de conseils en marketing online. La diversification des activités du prestataire, lancé en janvier 2003, l'amène donc également à élargir sa cible aux agences de communication et aux annonceurs, alors que jusqu'à présent il ne s'adressait qu'à des brokers. La société compte séduire de nouveaux clients en s'appuyant sur des techniques de marketing relationnel basées sur le permission marketing.

Lucas & Lucas exploite depuis son lancement une plate-forme de bases de données, 1000bases, un outil de création de trafic, 1000 Opt-in, et un site de collecte de données, Ludicplace. 1000bases rassemble aujourd'hui une cinquantaine de bases (dont une majorité provient d'éditeurs de jeux en ligne) agrégeant 1.200.000 adresses e-mail, 1.500.000 adresses postales, et plus de 100.000 numéros de portable. 1000 Opt-in est un jeu-concours en marque blanche fonctionnant selon une mécanique de tombola. Les lots sont fournis par l'annonceur, tandis que Lucas & Lucas prend en charge l'aspect technique et administratif. Ludicplace est un site de jeu qui revendique 100.000 visiteurs uniques par mois (de source interne).

"Dans la continuité de cette logique, nous avons voulu nous positionner sur l'ensemble de la chaîne de valeur, indique Philippe Mercier, gérant de la société : conseil en amont, constitution, qualification et mise à jour de bases de données grâce à 1000bases et 1000 Opt-in, campagnes de prospection (création des messages, routage, tracking) et de fidélisation…"

L'objectif de Lucas & Lucas en 2004 est de doubler son nombre de bases. En termes de revenus, Philippe Mercier vise un chiffre d'affaires de 600.000 euros. "2004 commence sous de bons auspices. Les annonceurs devraient consacrer de vrais budgets aux campagnes d'e-mailing, et non plus des budgets destinés à tester l'outil".

En savoir plus
Les sites
1000bases.com
Ludicplace.com

L'année a aussi commencé sous de bonnes résolutions de la part du législateur, avec l'adoption du texte de la LEN en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale (lire l'article du JDN du 9/01/04). Ce texte n'accepte la prospection directe par e-mail que sur la base de fichiers opt-in, c'est-à-dire des adresses collectées avec le consentement clair et éclairé de leurs propriétaires. Vu le fourre-tout que constitue ce terme d'"opt-in", Philippe Mercier tente une précision : "Il faut distinguer l'opt-in actif, qui signifie par exemple que l'internaute coche une case pour accepter de recevoir des offres, de l'opt-in passif, qui consiste à pré-cocher cette case. La plupart de nos bases sont en opt-in actif. Pour nous, la transposition de la directive ne changera rien." Lucas & Lucas donne la possibilité aux internautes inscrits dans ses bases de moduler le nombre de mails qu'ils acceptent de recevoir par mois. La moyenne se situe à quatre courriers par mois.

[Raphaële Karayan, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex