Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 En bref
Mardi 3 février 2004
France
              
Tourisme. Accor a annoncé que le nombre de nuitées réservées dans ses hôtels via Internet avait dépassé les 6 millions en 2003, contre 3,9 millions en 2002, soit une hausse de 57 %. Selon le groupe, 83 % de ces réservations ont été réalisées directement sur les sites hôteliers, les autres 17% provenant de sites distributeurs. L'ensemble a permis au groupe de réaliser un volume de 300 millions d'euros, soit 5,6 % du volume d'affaires hébergement d'Accor (contre 3,6 % en 2002). Par ailleurs, le groupe a annoncé que son portail Accorhotels.com ouvrait une quatrième version linguistique en espagnol, après le français, l'anglais et l'allemand. (cf interview JDN du 12/05/03)

Télécoms. L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) annonce une adaptation de son organisation pour "mieux prendre en compte le nouveau cadre européen des télécommunications". Deux nouveaux services verticaux sont créés : l'un pour la régulation des marchés fixe et mobile, l'autre pour la régulation des marchés haut débit. Parallèlement, un service horizontal chargé de la "doctrine économique" et de la définition des modèles économiques est mis en place.

Finance. Talpa Beheer BV détient désormais plus de 5 % du capital d'Ubi Soft. La société d'investissement néerlandaise contrôlée par John Mol, le cofondateur d'Endemol, détient désormais 877 185 actions de l'éditeur français de jeux vidéo, soit 4,64 % des droits de vote. Mi-décembre, John Mol avait démissionné de ses fonctions de "Chief Creative Officer" (directeur de développement) au sein de la société de production audiovisuelle, propriété de l'opérateur télécom espagnol Telefonica. En septembre 2003, John Mol avait pris une participation minoritaire dans Lycos Europe (cf article JDN du 27/08/03).

Entreprises. Selon la CFTC, à l'ouverture des négociations sur la gestion prévisionnelle des emplois, la direction d'Equant aurait annoncé la suppression de 72 postes de plus en France. Parallèlement, dans le cadre d'un plan d'économie de 5 millions de dollars, l'activité "contrôle réseaux" pourrait être centralisée à Singapour. Jusqu'ici, cette activité était assurée sur trois sites dans le monde : Paris, Reston (Virginie, Etats-Unis) et Singapour. Toujours selon l'organisation syndicale, 34 collaborateurs parisiens rattachés à la section "contrôle réseaux" de la filiale du groupe France Télécom seraient concernés par les suppressions de postes. Dans une récente interview au JDN, Barbara Dalibard, responsable des solutions grandes entreprises chez Equant/Groupe France Télécom, déclarait qu'aucun plan social n'était envisagé. "Les éventuels impacts sur l'emploi seront traités dans le cadre de mobilités internes, prévu par l'accord du 5 juin 2003", avait alors précisé la représentante du ComEx de l'opérateur télécom.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex