EN BREF INTERNATIONAL 
T-Online, Yahoo, Orange, Tesco...
/ T-Online améliore ses résultats / Yahoo mise sur la pub locale / Orange abandonne la Thaïlande / +6 % pour l'e-pub US / Tesco ouvre un boutique du DVD. (10/03/2004)
 

 FAI-Télécoms. T-Online a affiché sur l'ensemble de l'année 2003 une perte nette de 37,7 millions d'euros, contre - 489,7 millions en 2002. Par ailleurs, pour la première fois depuis l'acquisition des filiales à l'international, son résultat annuel avant impôt est positif sur l'année à 56,4 millions d'euros. Quant à l'excédent brut d'exploitation hors éléments exceptionnels, il progresse de 333%, à 320,7 milions d'euros. Enfin, le chiffre d'affaires est de 1,85 milliard d'euros, en hausse de 18 %. Une croissance tirée pour l'essentiel par la progression des abonnements haut débit. Fin 2003, le FAI comptait 13,1 millions de clients (+ 7,3 %), dont 3,57 millions en haut débit (+ 27 %). En Allemagne, les abonnés haut débit représentent 30,7 % des clients de T-Online.

Le Net. Yahoo US a lancé un nouveau service de recherche de géolocalisation sur son portail permettant aux internautes de trouver rapidement l'adresse d'un restaurant ou la liste des films qui passent à proximité de chez soi. Baptisé SmartView, ce nouvel outil agrège différentes données locales, dont celles fournies par les pages jaunes ou par les cinémas. Ce nouveau dispositif, couplé à moteur de liens sponsorisés, devrait permettre au portail de développer ses revenus publicitaires en provenance d'annonceurs nationaux et locaux. Yahoo déclare avoir créé plus de 50 catégories de recherche.

Mobiles. Orange, qui se concentre sur ses marché européens, a décidé d'abandonner la majeure partie de sa participation dans l'opérateur thaïlandais de téléphonie mobile TA Orange au profit de Telecom Asia. Celui-ci a annoncé qu'il reprenait 39 % de TA Orange, ce qui devrait porter sa participation à 82,86 %. La part d'Orange devrait se réduire, suite à cette opération, à 10 %.

e-Commerce. Tesco.com devrait lancer d'ici la fin mars un site dédié à la location de DVD en ligne. Pour ce faire, le cybermarché britannique s'est associé au spécialiste de la location en ligne de DVD Video Island. Ce nouveau service payant arrive sur un marché déjà très concurrentiel où les principaux acteurs sont DVDsontap ou Blockbuster.

Publicité. Les dépenses de publicité en ligne en 2003 aux Etats-Unis ont augmenté plus fortement que la moyenne du secteur, tous médias et supports confondus, selon TNS Media Intelligence/CRM. Celles-ci ont augmenté de 15,7% l'année dernière, contre 6 % en moyenne pour la totalité des dépenses publicitaires, qui ont atteint au global 128,3 milliards de dollars.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International