LE NET
Les Chinois, la web agency dédiée haut débit
Créée depuis un peu plus d'un an, l'agence compte aujourd'hui une dizaine de clients pour lesquels elle réalise des sites adaptés au haut débit. La vidéo interactive fait partie des éléments phares.   (17/03/2004)
  En savoir plus

Les Chinois
Dossier ADSL

Créée en 2003, l'agence Les Chinois est spécialisée dans la réalisation de sites web et de contenus multimédias pour le haut débit. En phase de développement l'année dernière, "elle se démarque des agences classiques sur les contenus qu'offre l'accès haut débit en particulier via l'utilisation de la technologie Flash", explique Bruno Sautter, gérant et co-fondateur de la société. "La vidéo interactive constitue notre axe principal de développement" ajoute-t-il.

Réalisant elle-même des séquences vidéo, l'agence dispose d'un studio de tournage et fait appel régulièrement à un ingénieur du son, voire à un régisseur lumière et à des comédiens. "L'approche du site en Flash avec animations vidéo, gestion sonore et dynamisation des contenus répond à une demande des annonceurs ", affirme Bruno Sautter. "C'est notre technologie de prédilection, continue-t-il, car le site haut-débit se veut ludique : la page devient un espace en soi, permettant d'accueillir un ensemble d'éléments sans avoir à naviguer d'une page à l'autre." En moyenne, pour un site de ce type, il faut compter un budget tournant autour des 50.000 euros.

Le haut-débit représente 80 à 90 % du portefeuille clients de l'agence, essentiellement issus des secteurs de l'événementiel, de l'automobile et du luxe. "Nous comptons une dizaine de clients pour les sites haut-débit parmi lesquels Audi A3, avec vidéo, ou encore Dassault, assure le co-fondateur de l'agence." Aujourd'hui, ce sont encore le plus souvent des grands comptes ou des agences de communication qui font appel à eux mais les directions ressources humaines commencent également à s'intéresser à ce type de réalisation, incluant de la vidéo interactive.

  En savoir plus

Les Chinois
Dossier ADSL

Selon le co-fondateur, l'entreprise aurait été bénéficiaire sur 2003 et aurait même dépassé son objectif initial d'1 million d'euros de chiffre d'affaires. L'effectif interne varie entre neuf et douze personnes avec une moitié du personnel dédiée au développement et un tiers à la création. L'objectif de la structure étant de pérenniser son activité haut-débit, Bruno Sautter espère que le second semestre 2004 sera l'occasion de"concrétiser de nouveaux projets orientés vidéo interactive." Le développement du haut-débit en France devrait l'y aider.
 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International