EN BREF INTERNATIONAL 
AOL, Yahoo Auto, Ebookers, NetCentrex, Google...
AOL pourra racheter 2 millions d'actions Google / Yahoo remet en route son site Auto / Les clients d'AOL veulent du spam / Ebookers publie ses résultats 2003 / NetCentrex poursuit sa conquête de l'Est / Google menacé par un Californien / Bientôt de la musique à gagner chez McDo. (23/03/2004)
 

 FAI-Télécom. Lors de l'IPO de Google, AOL pourra exercer son bon de souscription pour acheter près de deux millions d'actions du moteur de recherche, pour un montant de 22 millions de dollars. L'information a été publiée dans le rapport financier 2003 d'American Online déposé le 15 mars dernier à l'autorité américaine des marchés financiers. Cet accord de prise de participation a été signé entre les deux parties il y a deux ans. Il stipule également qu'AOL devra attendre 180 jours après l'introduction en Bourse pour pouvoir revendre ces actions sur le marché, ou 90 jours avant de les céder à un autre investisseur.

FAI-Télécom. Le choix d'AOL de bloquer l'accès aux sites Internet à l'origine de courriers indésirables ne convient pas à un certain nombre de ses clients, qui se sont d'ailleurs regroupés. Malgré les conséquences, ces abonnés FAI souhaitent continuer à avoir accès à ces sites et à acheter ce que proposent les spammeurs. AOL n'avait pas signalé officiellement à ses abonnés la mise en oeuvre de cette mesure.

 Le Net. Yahoo relance son site de vente d'automobiles, poursuivant ainsi sa stratégie de personnalisation des services de son portail. Dans le neuf ou l'occasion, les internautes peuvent y rechercher leur futur achat par catégorie, par fourchette de prix et même par niveau de consommation d'essence.

e-Commerce. Le voyagiste en ligne britannique Ebookers annonce un chiffre d'affaires 2003 en hausse de 90 % par rapport à 2002, passant de 274 milllions à 521millions de livres sterling (soit de 409,29 à 778,25 millions d'euros), ainsi qu'une marge de 12,9 % contre 11,8% l'an passé. Son bénéfice imposable ajusté est de 1,3 million de livres (1,94 millions d'euros), contre une perte de 5,2 millions de livres en 2002 (7,77 millions d'euros).

Entreprises. NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux sur IP, étend son marché sur l'Europe Centrale et de l'Est. Déjà dotée d'un bureau de représentation en Russie, la société a annoncé avoir signé deux nouveaux contrats dans la région et avoir été choisie par sept fournisseurs de services. Pour accompagner ces projets, la société a ouvert un nouveau bureau commercial en Pologne avec son partenaire local Solidex.

Le Net. Un programmeur californien a tenté de faire chanter Google pour 100 000 dollars. Ayant présenté un logiciel de son invention aux ingénieurs de Google, Anthony Bradley, 32 ans, les aurait menacés de le vendre aux plus grands spammeurs du moment si eux-mêmes ne le lui achetait pas. Le logiciel serait capable de détruire tout le programme publicitaire du moteur de recherche. Arrêté par les services secrets, le programmeur a été acquitté par la Cour fédérale contre la promesse de ne plus jamais utiliser d'ordinateur, ni l'Internet et de ne plus tenter d'entrer en contact avec Google et ses employés. Il devrait repasser devant la justice le 8 avril prochain.

e-Commerce. Dans quelques semaines, McDonald's va offrir des morceaux de musique en ligne à ses clients américains en échange de l'achat de certains menus. Le téléchargement gratuit se fera sur le site Sony Connect. Les détails de l'accord entre les deux sociétés devraient être officiels dans quelques jours. McDonald's prévoit d'investir près de 30 millions de dollars dans la promotion de ce programme aux Etats-Unis.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International