EN BREF INTERNATIONAL 
Google/Yahoo, AOL, NTT DoCoMo, Vonage/AT&T, MusicNet
Google passe devant Yahoo / AOL saisit la Porsche d'un spammeur / NTT DoCoMo dépasse la barre des 3 millions d'abonnés 3G / Vonage poursuit AT&T en justice / MusicNet@AOL modifie ses formules de paiement en ligne. (01/04/2004)
 

 Le Net. Selon un rapport du département d'étude des statistiques de WebSideStory, Google a été à l'origine de 41 % des recherches le 23 mars dernier, soit 36 % de mieux qu'en 2003. A l'inverse, Yahoo régresse d'une année sur l'autre, passant de 31 % l'année dernière à 27,4 % cette année. Un retournement de situation depuis que Yahoo utilise sa propre technologie (lire l'article du 19/02/04). Trois ans plus tôt, Google ne générait que 11,96 % du trafic, contre 36,86 % pour Yahoo. MSN arrive en troisième position selon WebSideStory avec 17,83 % des requêtes.

 Le Net . A la suite d'une action en justice intentée en avril 2003 par AOL contre un spammeur, le fournisseur d'accès Internet a saisi la Porsche de l'accusé, un modèle Boxster 2002 décapotable. La législation anti-spam de l'Etat de Virginie autorise, en effet, la saisie des biens des spammeurs. Le fournisseur d'accès Internet a décider de mettre en jeu la voiture dans le cadre d'un concours ouvert à ses abonnés. Le nouveau propriétaire du bolide sera désigné le 9 avril.

 FAI-Télécoms. L'opérateur japonais NTT DoCoMo affirme avoir dépassé la barre des 3 millions d'abonnés à ses services de téléphonie troisième génération. A noter : l'opérateur gagne ainsi un million d'abonnés en deux mois et va au-delà de son objectif de 2,4 millions de clients.

FAI-Télécoms. Le fournisseur de services de téléphonie IP Vonage a engagé la semaine dernière des poursuites en justice contre l'opérateur en télécommunications AT&T. Il l'accuse d'usurper la notoriété de Vonage en pénétrant le marché de la téléphonie IP sous le label CallVantage. Vonage réclame l'arrêt de l'utilisation de la marque ainsi que des dommages et intérêts pour les gains qu'AT&T a obtenus grâce à ce nom.

 Le Net . Le service de musique en ligne MusicNet@AOL, détenu par Bertelsmann, EMI, Realnetworks, Sony et Time Warner (propriétaire d'AOL), modifie ses formules de paiement en ligne. Les abonnés devront payer 8,95 dollars de frais mensuels, plus 99 cents par morceau. Aupravant, AOL proposait différentes tarifications, dont un abonnement illimité pour 18 dollars par mois. MusicNet a été lancé il y a à peine un an et est disponible notamment aux abonnés AOL.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International