EN BREF INTERNATIONAL 
Google, AOL, OD2, Peer-to-Peer,spams
Google : il y a lien et lien / AOL offshore / OD2 dépasse le million de chansons téléchargées / MusicNet traverse l'Atlantique / Echec aux majors au Canada / Un spammer menacé de prison. (05/04/2004)
 

 Publicité. Google a indiqué jeudi qu'il allait pratiquer des tarifs différents en matière de liens promotionnels selon que ses liens sont affichés sur des pages de recherche ou sur des pages de contenu situées sur des sites partenaires. Cette annonce fait suite à une demande d'annonceurs qui jugent que les liens placés sur les pages de réponse du moteur sont plus efficaces.

Le Net. AOL a annoncé mercredi 31 mars le recrutement de près d'une douzaine d'employés suite à la création d'un pôle informatique à Bangalore (sud de l'Inde) spécialisé dans le développement de logiciels. L'opération intervient après le licenciement de 450 développeurs en Californie. Yahoo et Google ont déjà installé ce type d'infrastructure à Bangalore.

Musique, 1. OD2, service de musique en ligne, a annoncé jeudi 1er avril avoir dépassé le cap du million de chansons téléchargées sur le web rien que sur le premier trimestre de l'année. C'est deux fois plus que le dernier trimestre de 2003. OD2 a comme partenaire commercial des magasins de vente en ligne tels que HMV et le fournisseur d'accès Tiscali.

Musique, 2 La plate-forme musicale Musicnet, initiée par les majors BMG, EMI et Time Warner, a ouvert son bureau européen à Londres.

Musique, 3. L'AICE (Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement) a été mise en échec par la justice dans un procès anti-piratage. L'AICE voulait contraindre les cinq plus grands fournisseurs d'accès canadiens à révéler l'identité d'une trentaine d'internautes qui avaient téléchargé plus de 1.000 morceaux et les avaient mis à disposition sur Kazaa. Le juge a estimé que la possibilité d'identifier à coup sur un internaute via une adresse IP n'était pas établie. De plus, il a considéré que la mise à disposition ou la reproduction de morceaux de musique pour un usage privé ne pouvait constituer une infraction.

Marketing. Un Américain de 37 ans, Howard H. Carmack, est accusé d'avoir illégalement envoyé 825 millions de spams et d'avoir usurpé des comptes du fournisseur d'accès Earthlink, ainsi que des adresses e-mail d'entreprises. Il est passible d'une peine allant de deux à sept ans de prison. Le verdict sera rendu le 27 mai prochain. Earthlink a déjà obtenu plus de 16 million de dollars d'indemnités au civil dans cette affaire.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International