EN BREF FRANCE 
SPPF/UPFI/OD2, ViaMichelin, Nomatica, Orange/SFR...
La SPPF et l'UPFI signent avec OD2 / ViaMichelin rafraîchit son site / Nomatica parle Catalan / Orange et SFR doivent améliorer leur couverture / High Co, victime d'arbitrages en Bourse. (05/04/2004)
 
 Le Net. La SPPF, Société civile des Producteurs de Phonogrammes, et l'UPFI, Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants, ont signé un protocole d'accord avec le service de musique en ligne OD2. Cet accord vise à fixer les différents cadres de rémunération pour l'exploitation des morceaux de musique de leurs membres sur OD2. La SPPF et l'UPFI ont déjà signé des accords de ce type avec les sites de vente de musique E-Compil et Virgin Mega.

 Le Net. ViaMichelin vient de rafraîchir sa charte graphique afin de proposer aux internautes un confort supérieur dans la lecture des cartes et dans l'ergonomie de la navigation sur le site. Le site du groupe Michelin en a profité pour étendre sa couverture européenne, notamment à l'Est. Il revendique désormais près de 42 000 villes cartographiées.

e-Commerce. Nomatica, spécialiste de la vente d'appareils photo et vidéo numériques, ouvre une nouvelle version de son site en catalan. Se basant sur le fait que le Catalan est la deuxième langue la plus parlée en Espagne et la septième langue en Europe, le site a souhaité mieux toucher cette population. Dans un communiqué, la société, située à Toulouse, affirme enregistrer en Espagne une moyenne de 1.400 commandes par mois pour un chiffre d'affaires de 560.000 euros. Sur ce total, seulement 7 % est issu de la Catalogne.

Mobiles. Sur les recommandations de l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications), les opérateurs mobiles Orange et SFR devront couvrir 99 % de la population d'ici 2007. Cette obligation est liée à leur licence GSM. Elle leur impose de couvrir une partie des zones blanches encore existantes en France (90 % de la population métropolitaine est aujourd'hui couverte). Cette obligation entrera en vigueur à compter de mars 2006, date du début de leur licence GSM.

Entreprises. High Co, spécialisée dans le conseil en services marketing, est victime d'arbitrages en Bourse à la suite d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription par la société Louiseholding, qui détient 31,91 % du capital de High Co. L'opération porte sur un montant maximal de 11,209 milliards d'euros par émission d'actions nouvelles. L'action High Co accuse ainsi un repli de 4,2 %.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International