FRANCE
LDLC.com, Capital IT, Vodafone mobile, IBM, Digiport...
LDLC.com réussit son entrée au Second marché / Les lauréats de Capital IT / La Vodafone mobile connect card passe en WI-fi-GPRS / Le palmarès du prix des technologies de l'information / IBM toujours à Roland Garros / Une vingtaine d'établissements publics équipés en Wi-fi à Lille / Nouvelle édition du Cré'acc.   (09/04/2004)
Finance. Le site LDLC.com est entré avec succès au Second marché ce mercredi 7 avril 2004. L'action du vendeur en ligne de matériel informatique a été souscrite plus de trois fois et sa valeur a pris 11,16 % à 23,2 euros dans la journée. Cette introduction de 6,4 millions d'euros a été si bien accueillie que la part ouverte au public a été augmentée de 10 à 20 %. Le reste est réservé à des investisseurs privés et des FCPI.

Finance. Le jury des rencontres Capital IT qui se sont déroulées les 6 et 7 avril (lire l'interview de l'organisateur du 05/040/04) a distingué quatre sociétés : Beamind pour le trophée Amorçage, Bioret pour le trophée Innovation, Jware Technologies pour le trophée Potentiel de développement, et Ucopia Communications pour le Prix CIO. De plus, Lumière Technology a reçu le Prix du Comité de sélection.

FAI-Télécoms. La Vodafone mobile connect card lancée il y a un an en mode GPRS, passe désormais en mode GPRS / Wi-fi. Les accords signés avec des chaînes et des propriétaires de sites hotspots permet à SFR de proposer une couverture de 300 sites de connexion effectifs et 200 en cours de déploiement.

Le Net. La remise du sixième prix des technologies de l'information s'est déroulée le 7 avril au Sénat. Pierre Lafitte, créateur de Sophia-Antipolis, a reçu le prix du promoteur de la société de l'information. Pierre Haren, président directeur général et fondateur d'Ilog a reçu le prix du manager d'entreprise, et Diaa Elyaacoubi, président directeur général de Streamcore System a reçu le prix du créateur d'entreprise.

Publicité. Le partenariat technologique et de sponsoring qui liait la Fédération française de tennis et IBM sur l'événement Roland-Garros a été renouvelé pour trois ans. Outre tous les outils d'affichage de résultats, de statistiques et de mesure de vitesse de balle, IBM se charge de créer, de développer et d'héberger le site officiel du tournoi et de fournir un accès multicanal aux informations du tournoi aux amateurs de tennis.

FAI-Télécoms. Le programme Wi-fi lancé en janvier 2004 par Digiport-Technopole Lille Métropole a déjà permis de connecter une vingtaine d'établissements public dont la liste est disponible sur le site Digiport.org et sur celui de l'opérateur WaLAN qui a mis en œuvre le réseau Walan.net.

Entreprises. L'Agence pour la création d'entreprise et le Conseil régional Paris Ile-de-France de l'Ordre des experts-comptables lancent la deuxième édition du concours en ligne d'aide à la création d'entreprise. Cré'acc, c'est son nom, est ouvert du 15 avril au 1er juin 2004 et vise tous les porteurs de projet résidant en France. L'inscription se fait sur les sites apce.com ou creacc.com.

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International