LE NET
Outre-Atlantique, les femmes actives sont très Net
Le Web est devenu le meilleur ami des "executive women" américaines. Application numéro un pour ces femmes pressées : le shopping, avec ou sans achat en ligne.   (06/04/2004)
  Le site
Etude : Les femmes actives et Internet (document pdf)
Les femmes actives américaines sont de ferventes utilisatrices d'Internet. C'est la vision que nous donne une étude conduite par l'institut d'études Nielsen/Netratings et Washingtonpost.com. 60 % des 825 américaines actives utilisatrices d'Internet interrogées affirment passer plus d'une heure par semaine sur la Toile, hors e-mail. Et 8 sur 10 estiment passer davantage de temps que prévu en ligne.

Les usages qu'elles en font sont multiples. Mais le shopping y tient une part importante. Près de 9 répondantes sur 10 indiquent qu'Internet leur permet de faire davantage de recherches en ligne sur des produits de consommation que ce qui leur est possible de faire dans le monde réel.

80% des achats "voyages" de ces consommatrices ont d'abord été conduits online même si la transaction finale a pu se faire dans une véritable agence. 3 sur 10, enfin, pensent que ce média représente une source "très importante" de leur décision d'achat. En comparaison, la télévision n'est une référence que pour 6 % d'entre elles.

Coté professionnel, elles seraint plus de 6 sur 10 à envisager "d'inclure résolument" Internet comme support d'une éventuelle campagne publicitaire à destination de leur propre segment de population.

  Le site
Etude : Les femmes actives et Internet (document pdf)

Mais Internet ne règle pas tous les problèmes des femmes actives. 6 femmes actives connectées sur 10, affirment qu'elles ne disposent pas d'assez de temps pour leur vie personnelle. Pour autant, elles n'envisagent pas d'en gagner sur leurs activités online. En effet, près d'une sur trois déclare "n'être pas prête du tout" à abandonner le Net pour récupérer les heures de temps libre qui leur manquent.

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International