EN BREF INTERNATIONAL 
Real Networks, Tiscali, Google, Tim Berners-Lee, Europaquiz...
Real Networks tente de se rapprocher d'Apple / Tiscali : 10 % de PDM sur l'ADSL en Espagne / Google investit la publicité locale / Tim Berners Lee récompensé / Un jeu pour promouvoir les élections européennes. (16/04/2004)
 

Le Net. Real Networks aurait proposé le 9 avril dernier à Apple une alliance stratégique afin de contrer l'arrivée de Microsoft dans le secteur de la musique en ligne selon le New York Times. Concrètement, Real Networks proposerait à Apple sa technologie de gestion numérique des droits (DRM) pour protéger les fichiers musicaux sur son site iTunes. Cet accord permettrait alors aux clients de Real Networks d'écouter sur iPod des morceaux issu des sites de téléchargement gérés par le spécailiste du streaming, à savoir Real Music Store et Rhapsody. Si cet accord ne se concrétisait pas, Real Networks menace de s'entendre avec Microsoft.

 Télécoms-FAI. Tiscali Espagne a annoncé hier au journal espagnol Expansión, qu'il espérait détenir 10 % de part de marché sur le marché de l'ADSL en Espagne fin 2004. Fin 2003, celui-ci revendiquait 4 % de part de marché avec 65.000 lignes. Tiscali devrait investir 9 à 10 milions d'euros en 2004 pour atteindre ces objectifs (voir les chiffres indicateurs de l'Internet espagnol).

Le Net. Après le lancement en mars dernier d'un site de recherche locale, Google a annoncé, jeudi 15 avril, le lancement dans huit pays dont les Etats-Unis, la France et l'Allemagne d'un service de publicité locale (cf dossier Google). Celui-ci doit permettre aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de leur région ou de leur ville d'habitation. Ces annonces publicitaires apparaîtrons sur Google, sur des sites partenaires ainsi que sur local.google.com. Cette initiative devrait être suivie dès le mois de mai par Yahoo qui utilisera sa filiale Overtures Services.

Le Net. Tim Berners-Lee, l'inventeur de World Wide Web, a été récompensé par un prix d'un million d'euros décerné par the Finnish Technology Award Foundation, pour avoir lancé en 1991 le réseau de communication mondiale.

Le Net. Afin de promouvoir les élections européennes qui auront lieu le 13 juin prochain, le parlement européen a lancé hier, jeudi 15 avril, un jeu en ligne. Baptisé Europaquiz.org, celui-ci permet aux internautes de tester leurs connaissances sur l'Europe et de devenir le président virtuel du parlement européen. Ce site, réalisé en vingt langues différentes et accessible entre le 19 avril et le 13 juin, a été réalisé par i-Gov, le département dédié à la communication institutionnelle de l'agence de communication belge i-Merge.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International