EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Carlson Wagonlit, Yahoo, Orange...
Google : suspens sur l'IPO... / ...et un centre R&D au Japon / Carlson Wagonlit, nouvelle formule / George Bush refuse de taxer le haut débit / Nouvelle version pour Yahoo Messenger / Orange joue les guides à Londres / Spam britannique. (27/04/2004)
 
 Finance. Google a mandaté les banques d'affaires Credit Suisse First Boston et Morgan Stanley pour mener à bien son introduction en Bourse, qui devrait être annoncée cette semaine selon le Wall Street Journal. Aucune des parties intéressées n'a confirmé ces informations. Des banques d'investissements valorisent la société à 25 milliards de dollars (cf dossier Google).

 Le Net. Google compte ouvrir un nouveau centre R&D à Tokyo. La société dispose déjà de relais internationaux pour ses développements technologiques dans quatre pays : aux Etats-Unis, en Suisse, en Irlande et en Inde (cf interview du 30/03/04).

Tourisme. Le voyagiste BtoB Carlson Wagonlit lance un nouveau service de réservation. La plate-forme de réservation a été enrichie d'établissements hôteliers situés plus près des destinations que les clients privilégient. Il y a six mois, Carlson Wagonlit avait perdu parmi ses clients McDonald's, passé sur le service concurrent Orbitz. (cf dossier e-Tourisme).

 FAI-Télécoms. George W. Bush a demandé au Congrès de maintenir l'interdiction de taxer les internautes haut débit afin de promouvoir "la prospérité dans un pays d'innovation" et d'en faciliter son extension. Il y a deux ans, le président américain avait signé un moratoire dans ce sens qui expire à l'automne prochain (Internet Access Tax moratorium). Il souhaiterait péreniser le dispositif.

 Le Net. Yahoo a dévoilé la nouvelle version de son outil de messagerie instantanée, proposé actuellement en version Béta. Pour cette nouvelle offre, le portail a rapproché Yahoo Messenger de ses autres services comme les jeux en ligne (Yahoo Games), le partage de pages de résultats (Yahoo Search) et la musique en ligne (via l'offre LaunchCast Radio). Selon Nielsen//NetRatings, Yahoo est classé numéro trois dans le secteur des messageries instantanées, derrière AOL Messenger et MSN Messenger.

 Mobile. L'opérateur mobile Orange a signé un accord de trois ans avec Transport for London, l'équivalent de la RATP à Londres, afin de proposer à ses abonnés des données sur l'état du trafic en temp réel et des outils de préparation d'itinéraire. Le dispositif mêle Wap et SMS.

 Le Net. Selon une enquête en ligne du service britannique de filtrage de mails KidsGuard.com, les jeunes internautes britanniques reçoivent une moyenne de dix spams par jour, dont 1,46 mail à caractère pornographique par jour.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International