LE NET
Sport4fun enfin rentable, se prépare à l'Euro 2004 et aux JO
Le site de pronostics, rentable depuis septembre, se prépare à une nouvelle levée de fonds et à un été chargé, avec deux événements sportifs majeurs au programme.   (27/04/2004)
  En savoir plus
 Sport4fun
 Nicolas Béraud
Dossier Sport en ligne
  Le site
Sport4fun

Après des hauts et des bas, il a fallu quelques mi-temps à Sport4Fun pour redresser à nouveau la barre. Heureusement pour le site de pronostics, les évènements sportifs reviennent chaque année, ou, au pire, tous les quatre ans. Pour compenser ces variations d'activité, le site s'est renouvelé depuis le début 2003, s'enrichissant d'un nouveau jeu payant "DéfiGolf", de nouvelles dotations en cadeaux et d'une boutique au contenu variable selon les évènements du moment.

Sport4Fun se prépare aujourd'hui à un été chargé en événements sportifs. Le site accueille entre 400 000 et 450 000 visiteurs par mois, dont un tiers est actif. Entre 20 000 et 22 500 sont des joueurs qui paient leur partie. En tout, 70 000 parties sont jouées par mois sur les cinq jeux payants du site. Chaque partie est facturée au titre d'un service Audiotel de 0,35 à 0,56 euro par partie, selon le mode de paiement.

Deux milles passionnés de paris sportifs sont également abonnés à l'espace VIP pour cinq à sept euros par mois. Ces abonnés bénéficient de conseils complémentaires sur les paris. Mais si ces paris sont payants, ils ne sont pas rémunérateurs en argent, seulement en "funnies", la monnaie d'échange du site.

L'activité de Sport4Fun se répartit en trois sources de revenus : la publicité et le marketing direct (vente de la base de données) pour 65 % dont les deux-tiers en pub, les jeux et services payants pour 30 %, auxquels s'ajoute la vente de contenus ludiques pour d'autres sites (5 %). "Nous sommes rentables depuis septembre 2003 et nous visons un chiffre d'affaires d'1,5 million d'euros en 2004, avec un bénéfice en augmentation", explique Nicolas Béraud, le président du site, qui annonce à l'occasion une prochaine levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques courant juin.

L'Euro 2004 et les Jeux Olympiques d'Athènes de cet été ne sont sans doute pas étrangers à ces deux bonnes nouvelles. "Ces deux événements ont en commun l'avantage de se dérouler en Europe, à des horaires de prime time, ce qui rend les Français beaucoup plus impliqués que quand ils se passent à Atlanta ou à Sydney", admet Nicolas Béraud.

650 000 visiteurs uniques attendus pour l'Euro

Les JO et l'Euro 2004, sont d'ailleurs deux événements auxquels l'équipe de Sport4Fun se prépare depuis déjà six mois. "Nous voulons couvrir ces événements de manière détaillée, avec plusieurs niveaux de jeux et de pronostics, qui répondent aussi bien aux attentes des joueurs les plus fanatiques qu'à un plus large public." Pour l'Euro 2004, les parieurs pourront participer à un concours de pronostics uniquement sur l'équipe de France, avec la possibilité de poser des paris jusqu'au dernier moment avant le match. Un autre concours portera sur l'ensemble des équipes de l'Euro 2004, et un troisième sera axé sur le match du jour. Pour les JO, le même principe est retenu : les internautes pourront parier sur toutes les épreuves au programme, ou bien, de manière plus générale sur une sélection des dix épreuves les plus visibles.

  En savoir plus
 Sport4fun
 Nicolas Béraud
Dossier Sport en ligne
  Le site
Sport4fun

En parallèle de ces deux événements, l'actualité sera détaillée sur le site en temps réel sous la forme d'une fenêtre dans laquelle s'afficheront les actions en cours, les scores et les performances. A l'issue de chaque match ou de chaque épreuve, des prix seront distribués aux meilleurs pronostiqueurs. "Pour l'Euro 2004, nous comptons sur 600 000 à 700 000 visiteurs uniques", annonce Nicolas Béraud.

 
 
Philippine ARNAL, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International