EN BREF INTERNATIONAL 
RealNetworks, "scammer", projet Guide, CNET...
La commission européenne a choisi le consortium du projet Guide / RealNetworks vend plus, mais perd plus / Un "scammer" arrêté en Angleterre / CNET fait dans la musique gratuite / Time Warner très vert. (30/04/2004)
 
 Le Net. Un consortium de vingt-trois organisations, dont Siemens, BT et Visa, a décroché l'appel d'offre lancé en novembre 2003 par la Commission européenne dans le cadre du projet, Guide qui vise à développer une architecture d'identification et d'authentification électronique. La Commission veut ainsi pousser les Etats membres à accélérer la mise en place de systèmes d'e-administration. Le projet est financé par le Directorat général de la Société d'information de la Commission européenne. Le montant du contrat n'a pas été divulgué.

 Solutions. RealNetworks a annoncé une augmentation de 55 % de son chiffre d'affaires, à 60,4 millions de dollars pour le premier trimestre 2004. Son produit phare, le RealPlayer Music Store, aurait pour sa part généré 12,3 millions de dollars contre 4,5 millions un an auparavant. L'éditeur du support média accuse cependant une perte de 10 millions de dollars, beaucoup plus importante que les 2,8 millions annoncés à la même période en 2003.

Le Net. La police britannique a effectué l'une des premières arrestations de "scammer ". En l'occurrence, un jeune angalis de 21 ans créait de faux sites déguisés en sites d'établissements bancaires de renom pour extorquer des données personnelles et en particulier le numéro de carte bancaire à de naïfs internautes.

 Le Net. CNET Networks a lancé cette semaine un service gratuit de téléchargement musical. La base à disposition contient plusieurs milliers de chansons d'artistes indépendants et sans label qui se sont manifestés à la suite d'un appel en ligne. Le service est accessible à partir du site music.download.com, totalement séparé du site MP3.com, acquis par la société en 2003. CNET Networks a également annoncé qu'il allait bientôt relancer un site d'information musicale.

 Entreprises. Time Warner a publié des résultats en très forte augmentation pour le premier trimestre 2004. Alors que son chiffre d'affaires n'a progressé que de 9 %, à 10,1 milliards de dollars, son résultat net est passé de 396 millions au premier trimestre 2003 à 961 millions de dollars début 2004. Ce bond en avant serait dû à une progression des recettes publicitaires et à une baisse importante des charges de réseaux informatiques.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International