TELECOMS–FAI
Le guichet, nouveau relais des offres ADSL de la Poste
Après avoir lancé son programme haut débit il y a un an, La Poste compte dorénavant utiliser ses 14.000 bureaux pour promouvoir ses forfaits ADSL. Un relais non négligeable pour gagner des parts de marchés.   (13/05/2004)
  En savoir plus
Dossier ADSL
  Le site
La Poste

(Article modifié le 13/05/04 à 15h00) Le moment est venu pour La Poste de communiquer activement sur ses offres d'accès Internet haut débit. Jusqu'à présent, la souscription n'était possible que par téléphone et en ligne. Désormais, il faudra compter sur un nouveau relais : le réseau des bureaux de La Poste (14.000 éparpillés sur le territoire national).

"Nos guichets accueillent chaque jour plus de trois millions de personnes, explique Jean-Marie Ponchon, responsable Internet grand public de La Poste. Avec peu de moyens, nous pouvons toucher directement un public très large." Au cours des deux prochains mois, des affiches mettront en avant les offres d'accès dans tous les bureaux.

La Poste compte également sur le personnel présent au guichet pour promouvoir ces offres, en marge de ses produits traditionnels. "Nos guichetiers ont suivi une formation sur les offres Internet et toucheront un intéressement sur les ventes qu'ils effectueront", indique Jean-Marie Ponchon.

Cette campagne sera renforcée par des bannières d'auto-promotion sur le site Internet de La Poste. Autre outil qui devrait faire l'objet d'une exploitation commerciale : l'e-mailing. Depuis plus d'un an, La Poste offre gratuitement une boîte aux lettres électronique via son webmail Laposte.net. Ce service compte 3,7 millions d'abonnés et attire chaque mois près de 120.000 nouveaux abonnés (et non visiteurs comme nous l'avions indiqué précédemment par erreur). Les utilisateurs du webmail recevront un message les invitant à se rendre dans le bureau le plus proche pour souscrire un abonnement Internet haut débit.

Le nombre de clients ADSL acquis par La Poste n'est pas communiqué. "Nous n'avons pas d'objectifs quantitatifs, affirme Jean-Marie Ponchon. Nous voulons avant tout répondre aux attentes de nos utilisateurs, lesquels sont demandeurs de produits simples, de transparence et d'accompagnement."

  En savoir plus
Dossier ADSL
  Le site
La Poste

Pour marquer l'événement, les tarifs ont été revus à la baisse et un mois d'accès gratuit sera proposé à toute personne se présentant dans un bureau de Poste pour s'abonner. Pour satisfaire cette clientèle, plusieurs offres ADSL tout compris, et sous engagement d'un an, sont proposées à de nouveaux tarifs depuis début mai : à partir de 23 euros par mois (contre 30 euros avant) en zone dégroupée (512 Kbit/s). Les forfaits 1.024 Kbit/s peuvent descendre à 48 euros par mois (contre 78 euros auparavant) en zone non dégroupée.

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International