EN BREF INTERNATIONAL 
Friendster, Swisscom Mobile, AOL, DoubleClick
Friendster devient une entreprise / Swisscom Mobile va lancer une carte sans fil polyvalente / Publicité : AOL épinglé / DoubleClick compte ses pubs. (04/06/2004)
 

 Le Net. Le site communautaire Friendster est en passe de devenir une véritable petite entreprise, et profitable de surcroît. Il vient de s'offrir un directeur général en la personne de Scott Sassa, ancien président de la chaîne de télévision NBC. Confirmant sa transformation en start-up, Friendster a levé récemment 13 millions de dollars auprès d'anciens dirigeants de sociétés Internet, dont Yahoo. Reste à développer le modèle économique qui s'appuie essentiellement sur la vente d'espaces publicitaires. Créé en mars 2003, le site communautaire compte plus de 7 millions de membres.

FAI-Telecom. L'opérateur Swisscom Mobile lancera en août prochain Mobile unlimited. Il s'agit d'une carte de données pour PC qui permettra de se connecter n'importe où, quelque soit la technologie de communication de données sans fil disponible à proximité. Développée avec la société belge Option, cette application garantit un passage automatique et sans interruption d'une technologie à une autre. La vitesse de transmission maximale sera de 384 kBit/s(UMTS) ou de 54 MBit/s (Public WLAN), et sur les emplacements ne disposant pas de la technologie GPRS, le débit sera de 30 à 40 kBit/s.

FAI-Telecom. L'Autorité de contrôle de la publicité britannique a émis un avertissement à destination d'AOL au sujet d'une nouvelle offre d'accès à un mega bit par seconde. La directive émise somme AOL de cesser la diffusion de publicité, car le FAI ne serait pas en mesure de garantir ce débit en continu. Pourtant, AOL utilise pour ce service le réseau de BT Group PLC qui permet des transmissions jusqu'à un mega bit par seconde. AOL serait d'accord pour ajouter le mot "jusqu'à" dans sa promotion.

Publicité. Double Click a mesuré, au premier trimestre 2004, l'utilisation de la publicité en ligne. Comparé à l'an passé, l'usage du rich media a progressé de 54 %, à 42,8 % de l'ensemble des publicités gérées par DoubleClick. Leur taux de conversion est passé de 0,44 % début 2003 à 0,56 % début 2004 ; et c'est le format 728x60 qui décroche le taux le plus élevé avec 0,86 %. La bannière standard représente 32 % de l'ensemble des publicités, contre 29,7 % fin 2003. L'utilisation de l'extrabanner 728x90, a augmenté de 1 384 % sur un an, mais ne représente que 8,6 % de l'ensemble. Quant aux formats carré, rectangle et bouton publicitaire, leur usage a diminué respectivement de 10, 49 et 19 %.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International