LE NET
Meilleurtaux.com :57% de croissance en 2003
Le spécialiste du crédit immobilier sur Internet a validé 7.000 dossiers de financement l'année dernière. Il prévoit d'accélérer sa croissance en 2004 avec notamment l'ouverture de 10 nouvelles agences.   (04/06/2004)
  En savoir plus
 Christophe Cremer
  Le site
Meilleurtaux

Meilleurtaux.com, spécialiste du crédit immobilier en ligne, implanté en région parisienne et à Lyon, a communiqué un bilan 2003 en forte progression : le chiffre d'affaires annuel, 5,3 millions d'euros, est en hausse de 57 % par rapport à 2002 et 120 000 dossiers ont été déposés en ligne, soit le double de l'année précédente. Du coup, Meilleurtaux.com prévoit d'ouvrir dix nouvelles agences cette année dans de grandes villes (Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Marseille).

"Sur les 120 000 dossiers, 7 000 ont été effectivement financés", précise le président fondateur de l'entreprise Christophe Cremer. Montant moyen du prêt immobilier souscrit : 136 000 euros, en majorité des emprunts sur quinze ans. Les prêts classiques sont ceux à quinze et vingt ans. "Directement rémunérés par les banques, après validation du dossier de financement, nous touchons 1 % du montant du prêt, montant plafonné", explique Christophe Cremer.

53 % des souscripteurs disposent d'un revenu annuel de plus de 37.000 euros. 35 % de la clientèle est âgée de 30 à 35 ans, 25 % de moins de 30 ans.

Concernant l'objet des prêts immobiliers, 83 % permettent de financer une résidence principale, 14 % un logement locatif et 4 % une résidence secondaire. "Nous parvenons à négocier des réductions sur les taux de crédit de l'odre de 0,30 à 0,40 %", assure-t-il.

Sur le principe, l''internaute dépose sa demande de prêt en ligne. Une analyse en temps réel lui est adressée, qui aboutit à l'émission de deux à cinq propositions de financement anonymes dans les 48 heures. Pour l'internaute, le service est gratuit. Il peut ensuite décider de rencontrer un conseiller en agence ou directement les banques. Environ la moitié des dépôts de dossier débouchent sur un rendez-vous.

300 000 euros
de budget communication

Des partenariats avec une trentaine de sites (Seloger, Immostreet, PAP...) sous forme de rubriques financement contribuent à générer une audience de plus de 200 000 visiteurs par mois (outil de mesure eStat) et permettent de recruter "15 à 20 % des demandes de dossier en ligne", précise Christophe Cremer. Offline, des propectus sont proposés dans des agences immobilières. L'ensemble des efforts promotionnels de meilleurtaux.com représente un budget annuel de l'ordre de 300 000 euros.

  En savoir plus
 Christophe Cremer
  Le site
Meilleurtaux

Meilleurtaux.com compte un effectif de 120 employés et table sur 200 d'ici la fin de l'année. Quatre personnes s'occupe de la gestion du contenu du site en interne. Les indicateurs des taux et les taux sont mis à jour chaque semaine, les rubriques d'actualité sur le financement tous les mois. Le budget de gestion du site s'élève à 2 000 euros par mois. Christophe Cremer s'est fixé comme objectif 2004 d'atteindre les 13.000 dossiers de financement."

 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International