E–COMMERCE
Musique : Sony se télécharge chez McDonald's
Le groupe japonais a signé un accord avec MacDonald's afin de promouvoir sa plate-forme musicale. Le menu "Big Mac Tracks" proposera aux clients de télécharger gratuitement un titre sur Sony Connect.   (04/06/2004)
  En savoir plus
 Sony Connect
Dossier Musique en ligne

(14h16) Un menu Big Mac acheté, un code d'accès offert : tel est le nouveau concept. MacDonald's et Sony ont annoncé hier, jeudi 3 juin, un partenariat pour offrir aux clients de la chaîne de restauration rapide le téléchargement gratuit d'un titre sur Connect, le site musical payant du groupe japonais. Le menu "Big Mac Tracks" sera lancé le 8 juin aux Etats-Unis, puis début juillet en France, Allemagne et Grande-Bretagne.

L'annonce de cette alliance permet à Sony de relancer la campagne publicitaire autour de sa plate-forme de téléchargement musical, Sony Connect, dont la sortie européenne est prévue début juillet (lire l'article JDN du 06/05/2004). Une stratégie que le groupe japonais espère florissante.

Dernier parmi les grands acteurs du secteur musical à se lancer sur le marché de la musique en ligne, Sony doit rattraper ses concurrents et notamment Apple, dont le service iTunes domine le secteur. Apple qui a été le premier à s'associer avec des marques grand public pour promouvoir son service de téléchargement : d'abord avec PepsiCo, puis avec le glacier Ben &Jerry's. Sony Connect disposait jusqu'alors d'un unique partenariat avec United Airlines.

En signant ce partenariat avec Sony, MacDonald's tout autant en tirer profit. Depuis l'année dernière, la chaîne de restauration rapide tente de revitaliser son image auprès des jeunes adultes. L'alliance avec Sony sur le secteur du téléchargement musical peut l'y aider.

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International