E–COMMERCE
iTunes bientôt disponible en Europe
Apple devrait ouvrir, dès le 15 juin prochain, la version européenne de sa plate-forme musicale. Mais la concurrence s'annonce déjà plus rude que sur le marché américain.   (08/06/2004)
  En savoir plus
 iTunes
Dossier Musique en ligne

Le tant attendu iTunes Music Store devrait débarquer le 15 juin prochain en Europe. Selon Reuters, Apple a prévu d'organiser à cette date une conférence de presse à Londres pour annoncer le lancement européen de sa plate-forme musicale. Déjà prêt, le service devrait être opérationnel pour les consommateurs du Vieux Continent dès la semaine prochaine.

Outre-Atlantique, la plate-forme d'Apple affiche un succès remarqué. Un an après son lancement aux Etats-Unis, iTunes a vendu en ligne plus de 70 millions de titres, avec un record de 3,3 millions de titres téléchargés en une seule semaine. Mais pour Apple le marché européen devrait être autrement plus concurrentiel. L'Américain devra notamment affronter le leader européen, le Britannique OD2, qui possède des accords avec une trentaine de partenaires parmi lesquels Coca-Cola et MSN.

Pour s'imposer en Europe, Apple compte sur l'i-Pod, son balladeur numérique portable, seul conçu pour fonctionner avec iTunes. Les ventes mondiales d'i-Pod devrait dépasser les trois millions d'unités au cours de l'exercice fiscal d'Apple, qui termine en septembre prochain.

  En savoir plus
 iTunes
Dossier Musique en ligne

En réponse à l'arrivée d'iTunes sur le sol européen, Napster a d'ores et déjà annoncé l'élargissement de son catalogue musical à quelque 700 000 titres. Napster, aujourd'hui détenu par l'éditeur Roxio, revendique ainsi le catalogue européen le plus large. Une place qui risque de changer vite de propriétaire. Apple devrait dévoiler la semaine prochaine combien de titres seront téléchargeables sur iTunes Europe et quels seront les pays les premiers servis.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International