PUBLICITE
Taux de clic à deux chiffres sur les pubs vidéo de AdvertStream
La régie spécialisée dans l'e-pub vidéo propose deux nouveaux formats publicitaires en vidéo streaming. Lacoste a joué les annonceurs pilotes.   (09/06/2004)
  En savoir plus
 AdvertStream
Dossier e-publicité

La régie publicitaire AdvertStream spécialisée dans les formats vidéos a lancé en avril la V2 de sa plateforme "Ad Access", développée sur douze mois en interne. A la clé, deux nouveaux formats publicitaires en vidéo streaming : le carré 250x250 fixe et le carré 250x250 flottant. Le premier est directement intégré, en sur-impression par un système de calque, dans un contexte éditorial. Le format flottant apparaît d'abord dans une bannière classique pendant cinq secondes, puis il vient s'insérer directement sur la page, se déplaçant selon la navigation de l'internaute.

"Cette offre de streaming vidéo multiformat nous permet de diffuser les spots simultanément sur une quarantaine de sites", annonce Bertrand Gros, directeur général de AdvertStream. La plateforme comporte une fonction de tagage de début et de fin de vidéo qui permet de vérifier que le spot est visionné dans sa globalité. Diffusé en teasing (10 secondes), le spot est encodé pour être compatible avec tous les plug-ins et se déclenche automatiquement. Le carré vidéo fonctionne en Flash.

La V2 de "Ad Access" a représenté un investissement humain de 200.000 euros sur un an, soit quatre personnes. De plus, dix serveurs, reliés en architecture redondante, permettent d'assurer jusqu'à 100.000 connexions simultanées. La plateforme permet aux clients de suivre les résultats de la campagne en temps réel. Après la répartition par site et par format des spots, le nombre de spots disponibles par jour est calculé automatiquement via Ad Access.

Un exemple de campagne ? "La marque Lacoste nous a commandé 5 millions de spots sur un mois", annonce Bertrand Gros. Une campagne image qui visait les 18-25 ans, diffusée sur une quarantaine de sites tels que dvdrama.com, NRJ, MCM ou Allociné. L'opérateur a enregistré un taux de clics de 14 % en carrés flottant, de 17 % en formats fixes et de 4 % en bannières.

Le budget moyen pour une campagne publicitaire vidéo est estimé à 15.000 euros. Pour les annonceurs, un budget de campagne sur Internet revient trois fois moins cher qu'à la télévision, selon Bertrand Gros : "1.000 spots vidéos diffusés sont facturés 10 euros".

1 à 3 millions
de visiteurs
par bouquet
de sites partenaires

La régie publicitaire compte une centaine de sites partenaires, parmi lesquels Skyrock, MTV ou Canal+. Les espaces publicitaires sur les sites partenaires sont regroupés en huit bouquets thématiques : mode, auto-moto, actualité, musique, cinéma/DVD, culture-société et sport. Le bouquet jeux vidéos sera lancé la semaine prochaine sur 22 sites (ScoreGame, JudgeHip ou OverGame). "Chaque bouquet garantit entre un et trois millions de visiteurs par campagne", annonce le directeur général.

  En savoir plus
 AdvertStream
Dossier e-publicité

Après des budgets comme Lacoste ou la Warner (DVD Matrix), AdvertStream lance en juin les campagnes autour des DVD "X-Files" et "Aerobot". Deux investisseurs sont rentrés dans le capital de la régie : la Spef (banque d'affaires du groupe Banque Populaire) et Rhône-Alpes Création pour soutenir les financements en R&D. Sans donner des chiffres précis, Bertrand Gros annonce que 2004 sera l'année de l'équilibre avec pour objectif 1 million d'euros de chiffre d'affaires. La V3 de la plateforme "Ad Access" est attendue pour la fin de l'année.

 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International