PRESTATAIRE
Mandchou adopte un positionnement radicalement nouveaux médias
Créée en 2002, l'agence, qui s'est auto-proclamé "Digital Media Factory", affiche une trentaine de clients. Sa forte capacité de créativité en ligne a impressionné des enseignes comme la Fnac.   (11/06/2004)
  En savoir plus
 Mandchou
Dossier La création sur Internet

Mandchou s'est positionnée comme un "Digital Media Factory" dédié à "la conception et la réalisation de substances créatives pour nouveaux médias". L'agence s'est spécialisée dans la conception et la réalisation de sites dynamiques sur fond de Flash.

Elle est organisée en trois pôles : le pôle conseil (conception-rédaction), le pôle création visuelle (mise en images et production de supports) et le pôle technique (développement de database). Fort de son savoir-faire, elle développe au maximum en interne ses propres solutions technologiques. Nouveauté Mandchou : la vente d'images fixes "Images fusion" directement sur le site. C'est dans un nouvel espace Mandchou Shop que les images seront proposées, téléchargeables et payables en ligne. Le service sera ouvert en septembre prochain.

Mandchou recense une trentaine de références au total. La moitié d'entre elles se révèlent être des foyers actifs de business récurrent : Carel ou M6 web pour la création de sites et Mitsubishi Electric ou Rumeur Publique pour les animations audio-numériques. Le budget moyen de création d'un site Internet se situe entre 12.000 et 15.000 euros.

La réalisation d'un extranet dédié aux journalistes de France 3 est en cours de développement. Autre projet en cours de gestation : la création d'un site marchand "Pay per Read" pour un auteur de romans policiers.

"Les annonceurs perçoivent un site Web d'abord comme un outil de marketing relationnel", estime Fred Ginisty, directeur général et fondateur de la web agency. Conséquence : les contenus des webs sont de plus en plus orientés selon une typologie ciblée de clientèle avec une surexposition des "plus produits". Autre activité : l'e-mailing publicitaire via son outil de diffusion Board System. Mandchou dispose d'une base de données de 60.000 adresses mails.

Mandchou se distingue dans le domaine de la création publicitaire en ligne. Pour le compte de Fnac Online, l'agence a réalisé des bannières publicitaires portant sur l'offre de téléchargements de sonneries et fonds d'écran disponible sur le site de l'enseigne vedette du groupe PPR.

  En savoir plus
 Mandchou
Dossier La création sur Internet

La structure web agency, qui repose sur une petite équipe de cinq personnes, serait "quasiment rentable" depuis sa création en 2002. On n'en saura pas plus sur le bilan d'entreprise. Quelques tendances sont toutefois communiquées : Le volume d'affaires doublerait d'une année sur l'autre. Actuellement, Mandchou réalise son business à 70% autour de ses réalisations Web.

 

 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International