LE NET
Net2One entre dans le giron de Presse+
La société de veille en ligne, fondée par Jerémie Berrebi, est rachetée par Presse+, spécialisée dans les revues de presse professionnelles. Avec la plate-forme Internet de Net2One, Presse+ compte s'attaquer au marché des PME.   (11/06/2004)
  En savoir plus
 Net2One
 Jérémie Berrebi

La société Presse+, spécialisée dans la revue de presse destinée aux entreprises, a bouclé le rachat de Net2One, acteur Internet centré sur la veille en ligne et fondé par Jerémie Berrebi. Grâce à cette acquisition, Presse+ compte élargir son offre en intégrant la plate-forme technologique de veille Internet de Net2One, qui référence dans son moteur les articles de plus de 2.600 sources d'information différentes.

"Il y a, de toute évidence, une réelle complémentarité entre les deux sociétés", estime Thierry Delahaye, directeur général de Presse+. La valeur ajoutée dans la réalisation des revues de presse de la société était, jusqu'à aujourd'hui, essentiellement humaine.

La plate-forme propriétaire de Net2One, développée depuis 1999, devrait permettre d'élargir les activités de Presse+ à la veille "automatique". Une activité qui pourra être étendue à la surveillance en temps réel des sites Internet. Avec ce rachat, Presse+ élargit son périmètre de veille de 9.000 médias (presse, radios, télévisions, agences) à plus de 11.500 dans le monde.

Presse+, qui ne mène pas une politique d'agrégation de contenus mais fournit des informations ciblées à ses clients, entend développer les activités de Net2One selon son propre business modèle : le B2B. Presse+ possède aujourd'hui une clientèle essentiellement constituée de grands comptes avec, dans son portefeuille, 60 % des entreprises cotées au CAC 40 et quelques 500 comptes d'entreprises et d'administrations étrangères.

Mais l'intégration de la plate-forme technologique de Net2One devrait permettre de réduire les coûts de prestations de la société, donc d'attaquer une nouvelle clientèle. "Grâce à cette réduction des coûts, notre objectif est d'élargir notre portefeuille à de plus petits comptes, telles que les PME", explique Thierry Delahaye.

 
  En savoir plus
 Net2One
 Jérémie Berrebi

Les deux sociétés ne souhaitent pas communiquer sur les modalités financières du rachat. L'opération concerne uniquement le rachat du fonds de commerce, c'est-à-dire des clients et de la technologie de Net2One. Les activités grand public de Net2One ne seront pas stoppées. Jerémie Berrebi quitte ses fonctions de directeur général de Net2One et prend un poste de "consultant Internet " au sein de Presse+, indique Thierry Delahaye, qui prend les commandes des deux sociétés. Presse+ table sur un chiffre d'affaires d'environ 16 millions d'euros pour l'exercice 2004.



 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International