EN BREF INTERNATIONAL 
Horizon Wimba, AOL, Napster, France Télécom...
HorizonLive.com et Wimba fusionnent / AOL limite les pop-under / Un cadeau Bonux chez Napster / France Télécom cherche aussi en Chine. (18/06/2004)
 

Entreprises. L'américain HorizonLive.com et le français Wimba annoncent leur fusion définitive qui donne naissance au groupe Horizon Wimba. L'ancien PDG de Wimba, Tommaso Trionfi est nommé au poste de directeur général, et l'ancien PDG d'HorizonLive.com, au poste de président du groupe. HorizonLive.com fournit des logiciels de travail collaboratif pour l'enseignement supérieur et Wimba conçoit des logiciels de collaboration vocale sur Internet. Le nouvel ensemble ne va pas en rester là puisqu'un nouvel accord de fusion se prépare avec Continuum Group B, une société publique américaine de reporting financier.

 FAI-Telecoms. AOL prévoit de limiter le nombre de publicités au format pop-under sur son service de messagerie instantanée. Jusqu'à présent les publicités surgissaient sur ou sous une page demandée, ou même sous l'interface de la messagerie sans même que le navigateur soit ouvert. Face à l'exaspération des internautes, AOL limite désormais l'apparition des pop-under à un par jour et par utilisateur, et uniquement lors de l'ouverture d'une application.

 E-commerce. Pour attirer de nouveaux clients, Napster offre aux internautes qui souscrivent au site pour une durée d'un an, un baladeur MP3 Rio Chiba Sport. La plate-forme de téléchargement de musique autrefois illégale, adopte aujourd'hui des méthodes commerciales pour conquérir de nouveaux acheteurs. Pour un an d'abonnement au site, soit 119,40 dollars (98,97 euros), l'abonné reçoit donc un baladeur MP3 d'une valeur de 130 dollars (107,76 dollars).

 FAI-Telecoms. France Telecom a ouvert un premier laboratoire de recherche et développement en Chine, à Pékin. Sa mission consiste à assurer une veille technologique et l'étude des usages locaux, à favoriser le développement industriel par l'intégration de ses équipements, ainsi qu'à promouvoir les productions du groupe. La création de ce laboratoire entre dans le cadre d'un accord de longue durée avec China Telecom. Il prévoit non seulement une coopération commerciale, mais aussi la mise en commun d'un centre de R&D à Canton. 500 postes devraient être créés sur cinq ans.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International