EN BREF FRANCE 
Telecom Italia, La Tribune, Wifispot, France Télécom...
Alice augmente ses débits / La Tribune au format PDF / 500.000ème ligne Alcatel pour Neuf Telecom / Le SMS à 5 euros chez Bouygues / France Télécom et Motorola en R&D / Météor Networks et Neotilus lancent un bouquet Wi-Fi. (22/06/2004)
 

 Télécoms-FAI. Le débit en dégroupage total de l'opérateur transalpin Telecom Italia passe de 512 kilooctets par seconde à 1 mégaoctet par seconde pour l'offre Alice à 23,95 euros (abonnement compris) et de 1 à 3 Mo par seconde pour celle à 37,95 euros. Par ailleurs, pour toute souscription à une offre Alice avant le 31 juillet prochain, une réduction de 50 % pendant quatre mois est offerte sur les offres ADSL avant le dégroupage total de la ligne téléphonique, et sur les offres ADSL et téléphonique après le dégroupage total de la ligne téléphonique du souscripteur.

 Le Net. La Tribune permet désormais à ses abonnés de lire l'intégralité de son édition quotidienne sur Internet. Le quotidien est proposé en format PDF, dès 1 heure du matin. L'édition électronique est identique à l'édition papier (articles, mise en page, graphiques, photos) et se feuillette page par page. Le lecteur peut choisir son format d'affichage (1 page, 2 pages, plein écran) et accéder directement à l'information qui l'intéresse grâce au menu par rubrique et par société.

 Télécoms-FAI. Alcatel a annoncé avoir installé la 500.000 ème connexion DSL pour le compte de Neuf Telecom. Le déploiement de l'opérateur alternatif de téléphonie fixe a débuté début 2003 par la signature avec Alcatel d'un projet clés en main incluant l'installation et la mise en service des équipements ainsi qu'un projet de déploiement rapide. Avec l'installation de 500.000 connexions, Alcatel représente la majorité du parc installé de Neuf Telecom.

 Mobiles. Ocito, société spécialisée dans les services mobiles, et Wifispot, opérateur de réseaux Wi-Fi et CPL, expérimentent le paiement par SMS surtaxé à 5 euros sur le réseau de Bouygues Télécom. Les clients professionnels de l'opérateur mobile peuvent désormais bénéficier d'un accès de 30 minutes au réseau Wi-Fi de Wifispot en payant par SMS. Bouygues Télécom a souhaité expérimenter un palier à 5 euros afin d'offrir la possibilité aux entreprises délivrant un service en situation de mobilité de proposer à leurs clients un mode de paiement complémentaire. Jusqu'ici, le SMS+ était limité en France à 1,50 euro. Cette offre de micro-paiement par SMS est disponible à Paris sur le réseau Wi-Fi de la RATP et dans de nombreux hôtels.

 Télécoms-FAI. France Télécom et Motorola ont signé un partenariat pour développer conjointement des solutions de "mobilité sans interruption". Cette collaboration vise à concevoir, développer et déployer des services intégrés basés sur les réseaux d'accès Wi-FI. Le protocole d'accord prévoit un financement de R&D partagé ainsi que le partage de la propriété intellectuelle résultant de cette collaboration.

 Entreprises. Météor Netwoks, opérateur Wi-Fi alternatif français, et Neotilus, société de conseil et d'ingénierie, lancent un bouquet de services Wi-Fi destinés aux entreprises et aux utilisateurs nomades professionnels. L'offre "Wel Facilities" intègre au sein de la même infrastructure une application hotspot et des services professionnels destinés à optimiser le processus de production et à faciliter la diffusion et l'échange d'information. "Wel Facilities" se compose de toris gammes de services: "Work Facilities" (bureautique nomade, vidéosurveillance, gestion d'actifs), "Exchange Facilities" (téléphonie IP mobile, diffusion de contenus, géo localisation) et "Leisure Facilities" (loisirs interactifs: films, jeux et clips).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International