EN BREF INTERNATIONAL 
Mc Donald's, Kellog's, Tesco, Yahoo, BBC, Salesforce...
Kellogg's et McDonald's s'associent à AT&T / Tesco se lance dans le juridique en ligne / Yahoo accélère sur la VoIP / Travelbag migre de Sabre à Amadeus / La Tunisie possède son voyagiste en ligne / Les JO en direct sur le site de la BBC / Salesforce précise les conditions de son IPO. (23/06/2004)
 
Marketing. Kellogg's, McDonald's et AT&T Wireless s'associent dans des opération de jeux par SMS. L'un est organisé par McDonald's sur le thème des Jeux Olympique d'Athenes, l'autre par Kellogg's sera basé sur des messages apparaissant sur les paquets de la marque en magasins. AT&T développe ainsi un peu plus le concept de jeu par SMS aux Etats-Unis après la réussite de celui organisé pour l'émission Pop Idol.

 e-Commerce. Tesco.com, le site du groupe de supermarchés britanniques, lance en partenariat avec la société d'éditions juridiques Lawpack, une nouvelle boutique spécialisée dans la vente de documents juridiques. Les internautes peuvent désormais télécharger, des kits de documents officiels et notamment des formulaires pour rédiger son testamment. Parmi les plus demandés, on trouve des procédures de divorce (pour 7,49 livres sterling) ou des contrats de mariages (4,49 livres le document). Tesco espère attirer plus d'un million de visiteurs uniques d'ici la fin de l'année. Le service est disponible pour 19,97 livres par mois.

Télécoms-FAI. Les abonnés de Yahoo Messenger vont désormais pouvoir téléphoner par Internet plus facilement. Yahoo améliore les capacités de son logiciel de téléphonie IP (VoIP) en ajoutant deux nouveaux outils : "click to call" qui permet aux utilisateurs de passer un coup de fil en un clic, et "findyou/follow me" qui permet de choisir le correspondant. Ces servives ne seront disponibles qu'après avoir été installés et achetés par les compagnies de téléphone. Le FAI s'appuie pour ces outils sur les solutions de VoIP de la société Sylantro. SBC Communications et verizon Communications, qui utilisent déjà la technologie de Sylantro, seraient inéressés par ces services. L'offre de Yahoo intervient quelques jours après que le FAI ait annoncé l'arrêt de la commercialisation de ses services de messagerie instantanée professionnelle. Le regain d'intérêt de Yahoo pour les services de VoIP pourrait réveiller la concurrence dans ce secteur, notamment de ses deux principaux rivaux: AOL et Microsoft. Yahoo Messenger est présent sur plus de quarante millions de disques durs.

 e-Commerce. Récemment acquis par eBookers, le britannique Travelbag change de prestataire et migre de Sabre à Amadeus. eBookers fait ainsi du Global Distribution System (GDS) Amadeus son principal fournisseur. Selon le cabinet danois Marcussen cité par eBookers, le marché ouest-européen du voyage en ligne pourrait passer de 2,6 milliards d'euros à 20,2 milliards d'euros d'ici 2006, soit 8,5% du marché total.

e-Commerce. Le groupe Cyber Tour and Travel vient d'annoncer avoir lancé un site de voyage en ligne en Tunisie baptisé Traveltodo. Le site proposera un choix basé sur l'offre de 800 sociétés de tourisme tunisiennes et 55.000 étrangères. Traveltodo table sur 60.000 clients pour cette année.

Le Net. La BBC couvrira les jeux olympiques d'hiver 2010 et ceux d'été 2012 sur Internet. Le groupe de média britannique paiera près de 500 millions de livres, droits télé et radio compris. La BBC qui développe sa stratégie de diffusion hauts débits prévoit 1000 heures de programmes sur Internet durant les deux événements.

Finance. Salesforce.com, société éditrice de logiciels de services de relations clients, a annoncé la hausse du prix de vente de ses actions lors de sa future IPO. Initiallement, les fourchettes de prix étaient comprises entre 7,50 et 8,50 dollars par action. Mais l'enthousiasme des investisseurs vis à vis de l'IPO de Salesforce.com a gonflé les prix. Salesforces.com réajuste à la hausse ses prix de 20 %, offrant désormais une action entre 9 et 10 dollars. Salesforces.com espère ainsi lever 100 millions de dollars de plus que lors de sa première IPO. La société éditrice de services de relations clients met en bourse 10 millions d'actions, soit 10 % de son capital.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International