EN BREF INTERNATIONAL 
Clinton, AOL, Hilton, AT&T, TIM, Vodafone...
La Clintomania s'empare du Web / Deux spammeurs sous les verrous / Hilton soigne ses clients avec AT&T / TIM boycotte -momentanément- Vodafone. (25/06/2004)
 

Le Net. Quelques heures après la première séance de dédicaces de Bill Clinton, les internautes pouvaient trouver des copies de sa signature en vente sur eBay pour 250 dollars et plus. Le livre de l'ancien président, paru mardi dernier, est déjà en tête des ventes d'Amazon et le CD sur lequel on peut entendre Bill Clinton lire son livre atteint la 7ème place des ventes de disques du site de vente en ligne.

.Le Net. Un salarié d'AOL est accusé d'avoir vendu 93 millions d'adresses mail d'abonnés du portail à des services de spam. Cet ingénieur d'AOL ainsi que l'acheteur des adresses mails ont été arrêtés. Il s'agit là de la première affaire tombant sous le coup de la loi anti spam américaine entrée en vigueur le 1er janvier dernier. Les deux accusés risquent 5 ans de prison et 250 000 dollars d'amende.

Télécoms-FAI. Hilton signe contrat de 67,5 millions de dollars avec AT&T. Pour cette somme, l'opérateur américain installera un réseau privé associé à des services de CRM (customer relationship management) reliant 2 100 hôtels. Ce réseau voix et données permettra à Hilton ainsi qu'à ses 6 chaînes de partager des informations sur ses clients, notamment leurs préférences, ainsi que de faciliter les processus de réservation.

.Télécoms-FAI. L'opérateur italien TIM a bloqué les SMS qui sont envoyés depuis des portables provenant des clients de son concurrent Vodafone à la suite d'un différent concernant des spams sur mobiles. Vodafone précise que le problème a été résolu et TIM annonce que le service sera rétabli le 1er juillet.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International