EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, BT, FriendsReunited, Salesforces.com, Google...
Microsoft fait appel à Bruxelles / UK : les hôtels Hilton en haut débit / FriendsReunited rachète Schoolfriends / IPO réussie pour Salesforces.com / Un Américain arrêté pour extorsion de fonds et fraude envers Google. (28/06/2004)
 

 Entreprises. Microsoft a saisi la Cour européenne de première instance afin de suspendre la décision de la Commission européenne lui imposant de modifier ses activités commerciales avec Windows. Bruxelles avait condamné en mars dernier le géant de l'informatique à payer 497 millions d'euros pour abus de position dominante dans les systèmes d'exploitation, au terme d'une enquête de cinq ans. Microsoft a déjà fait appel de cette décision mais le jugement définitif pourrait ne pas survenir avant plusieurs années. La saisine de la cour européenne de première instance a pour but de suspendre pendant cette période recommandations de la Commission européenne.

 Télécoms-FAI. L'Hôtel Hilton International a conclu un partenariat avec British Telecom pour installer l'accès Internet haut débit dans 78 hôtels de la chaîne au royaume-Uni et en Irlande. L'opérateur historique britannique assure la réalisation du projet et l'installation des services. STSN, fournisseur de réseaux haut débit, apporte la technologie et le support continu. L'accord se monte à 2,4 millions d'euros.

 Catégorie. FriendsReunited, site qui permet de retrouver d'anciens amis, a acheté son homologue australien, Schoolfriends.com, pour 1,5 millions d'euros. Cette acquisition, une première pour la société britannique depuis sa création en 1999, confirme la stratégie d'internationalisation de FriendsReunited. Schoolfriends, lancée en 2000, totalise plus d'un millions de membres avec des sites à Singapour, en Nouvelle Zélande et en Afrique du Sud. Les bases de données des deux sociétés vont être mises en communn. Les deux services de FriendsReunited, Genes Reunited et FriendsReunited Datings seront également proposés sur le site de Schoolfriends.

 e-Commerce. Salesforces.com, spécialiste des services en ligne de gestion de la relation client, a fait une entrée réussie en bourse. Dès le premier jour, l'action Salesforces est passé de 6,20 dollars à 17,20 dollars, soit une augmentation de 56,4 % par rapport à l'offre initiale fixée à 11 dollars. Plus de 10,8 millions d'actions ont été échangées.

 Mobiles. Orange a signé un partenariat avec Universal Mobile, la branche mobile de Universal Music, afin d'offrir à ses abonnés un accès à des extraits de musiques originales d'artistes, les "truetones". Les abonnés de la filiale mobile de France Télécom pourront télécharger ces clips audio en guise de sonnerie pour leur mobile. Neuf pays européens sont concernés par cet accord : le Royaume-Uni, le Portugal, la Suisse, les Pays-bas, la Belgique, le Danemark, la France, la Slovaquie et la Roumanie. Les premières offres seront disponibles en juillet.

 Le Net. Michael Bradley, un Californien, a été accusé d'extorsion de fonds et de fraude suite aux menaces qu'il avait lancées contre Google et son service de liens promotionnels. Michael Bradley avait inventé un logiciel permettant de simuler de faux clics sur des liens promotionnels. Cette fraude sur les clics des liens sponsorissés aurait pu coûter des millions de dollars à Google et aux annonceurs. En s'appuyant sur cette éventualité, Bradley a menacé Google de vendre son logiciel à des spammeurs si le moteur de recherche ne lui versait pas 150. 000 dollars. Google s'est naturellement tourné vers la justice et l'homme a été arrêté en mars dernier puis relâché en échange d'une caution de 50.000 dollars.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International