ENTREPRISES
Technology Fast 50 : le coup d'envoi est donné
La quatrième édition du Technology Fast 50, qui récompense les sociétés technologiques à forte croissance, a démarré. Clôture des candidatures le 10 septembre 2004.   (28/06/2004)
Pour la quatrième année consécutive, le Technology Fast 50 France, concours dédié aux sociétés technologiques à forte croissance, a ouvert ses portes le 17 juin dernier. Organisé par Deloitte en partenariat avec Euronext, Le Journal du Net et le Figaro Entreprise, ce challenge est ouvert à toutes les entreprises des secteurs de l'informatique, des télécoms, de l'électronique ou encore des biotechnologies. Pour participer, il suffit de s'inscrire en ligne sur le site dédié spécialement à cet événement avant le 10 septembre 2004.

Comme l'année dernière, ce palmarès récompense avant tout les sociétés technologiques qui ont su développer un rythme de croissance soutenu dans la durée. Le principal critère de sélection sera donc le taux de croissance du chiffre d'affaires entre 1999 et 2003, celui-ci devant être impérativement de 76.000 euros sur l'exercice fiscal de 1999.

Parallèlement à ce classement national, trois autres trophées thématiques seront également décernés. Le prix spécial Premium récompensera la première entreprise du palmarès ayant réalisé un chiffre d'affaires pour l'exercice 1999 d'au moins 15 millions d'euros. Le second, le prix spécial du jury, sera décerné aux entreprises ayant créé le plus d'emplois. Enfin, le prix spécial Euronext sera attribué à la première société côtée du palmarès.

A cela s'ajoute cinq palmarès régionaux pour récompenser plus spécifiquement les entreprises de Rhône-Alpes, de l'Est, du Sud, du Grand Ouest et du Nord de la France. Un élargissement notoire qui offre enfin au palmarès une couverture de toutes les régions de France puisque l'année dernière seules les entreprises de trois régions était récompensées (Grand Ouest, Rhône-Alpes et Sud).

Plus fragmenté que l'année dernière, les remises des prix s'égrèneront d'octobre à novembre 2004. Le florilège commencera par les remises de prix régionales. Elles auront lieu le 19 octobre à Lyon pour la région Rhône-Alpes, le 4 novembre. à Strasbourg pour la région Est, le 9 novembre à Marseille pour la région Sud, le 17 novembre à Nantes pour la région Grand Ouest et le 23 novembre à Lille pour la région Nord. Le palmarès national sera lui publié et remis à Paris le 29 novembre 2004.

  En savoir plus
Dossier Le palmarès des Fast 50 2002-2003
  Le site
Fast50france.com
Organisé au niveau national, ce challenge permet également aux entreprises de se comparer, sur des bases identiques, avec les meilleures entreprises technologiques dans le monde. Il est également l'occasion, grâce au classement Fast 500, de faire un point très précis sur les meilleures pratiques de management de part le monde. La dernière édition de ce rapport nous apprend notamment que plus de la moitié des managers dans le monde considère qu'Internet, et l'e-business en général, est aujourd'hui un outil indispensable.
 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International