EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Office Depot, The Guardian, SmartBargains...
Google accusé de copier une marque déposée / Des kiosques Wi-Fi chez Office Depot / 60 pays réunis pour éradiquer le spam / Vcommerce lève 5 millions de dollars / The Guardian va lancer un site de rencontres / IPO prévue pour le déstockeur SmartBargains. (08/07/2004)
 
 Le Net. Stelor Productions, propriétaire du site Googles.com, site dédié aux enfants, porte plainte contre Google pour copie de marque déposée. La société américaine a déposé le nom de domaine de son site en juillet 1997, deux mois avant l'arrivé sur Internet du moteur de recherche. Depuis ce jour, la famille Googles, imaginée par Stelor Productions, subit les préjudices de la notoriété, sans cesse grandissante, de Google. Plus tôt cette année, c'était le moteur de recherche qui entamait une procédure identique contre le site pornographique Booble.com de la société Guywire.

 Marketing. Office Depot se dote aux Etats-Unis d'une flotte de 7.000 kiosques, reliés à Internet à l'aide d'une connexion sans fil. Répartis dans ses 900 magasins américains, chaque kiosque propose des services aux clients tels que la commande de produits, l'administration de compte ou la consultation de l'historique des achats. Le distributeur de fournitures de bureau a fait preuve d'ingéniosité en montant ces kiosques sur roulettes afin de pouvoir les déplacer aux différents endroits stratégiques du magasin.

 Le Net. Plus de soixante pays se sont réunis à Genève, hier mercredi, autour d'un sujet qu'ils n'avaient jamais abordé ensemble auparavant : les pourriels (ou spams). L'espace d'une journée, les autorités de chaque pays ont combiné leur énergie dans le but de trouver un moyen commun d'enrayer cette épidémie planétaire. Les législations des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Corée du Sud ont constitué la base des réflexions.

 Entreprises. Vcommerce, fournisseur de solutions de vente multi-canal, vient de lever 5 millions de dollards en moins de quatre semaines. Les investisseurs ont tout particulièrement apprécié le business model original de la société qui consiste en la vente de sa solution capable d'enregistrer et de gérer des commandes en multi-canal.

 Le Net. The Guardian et la société Telecom Express lanceront en ligne, le 12 juillet prochain, leur service de rencontres "Soulmates" qu'ils proposent déjà par téléphone. Le design et le contenu éditorial du site seront assurés par les rédacteurs et webmasters du journal.

 e-Commerce. SmartBargains, site américain de vente de produits déstockés, souhaite lever 80,5 millions de dollars lors de son introduction en bourse, selon le document d'introduction remis à la SEC, la commission des opérations de bourse. Objectif : financer son développement et l'accroissement de sa compétitivité.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International