EN BREF FRANCE 
France Télécom, Hi-Media, Deutsche Telekom, Mobileway...
France Télécom condamné à rembourser 1,1 milliard d'euros à l'Etat ? / Bons résultats semestriels pour Hi-Media / Alliance entre France Télécom et Deutsche Telekom sur la R&D / Mobileway collabore avec Warner Music. (19/07/2004)
 
 Télécoms-FAI. La commision européenne devrait exiger mardi 20 juillet le remboursement de 1,1 milliard d'euros à l'Etat français, selon une source rapportée par Reuters. L'opérateur historique était dans le collimateur de Bruxelles depuis le 30 janvier 2003, date de l'ouverture d'une enquête sur le soutien de l'Etat français pour financer la dette de 70 milliards d'euros du groupe. Selon les experts européens, France Télécom aurait bénéficié de 1994 à 2003 de subventions déguisées sous la forme d'un taux de taxe professionnelle favorable. Au lieu de payer au taux normal 8,3 milliards d'euros, l'opérateur téléphonique aurait seulement dû s'acquitter de 7,2 milliards d'euros, soit un manque à gagner de 1,1 milliard d'euros pour l'Etat.

 Publicité. Hi-Media, régie de publicté interactive et prestataire de solutions de marketing direct, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2004, soit 51 % de plus qu'en 2003 à la même période. Le groupe enregistre également une progression de son activité de 23 % par rapport au premier trimestre 2004. Au global, sur la première moitié de l'année, le chiffre d'affaires de Hi-Media a progressé de 60 % à 6,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires semestriel a plus que doublé en France (+ 126 %), a crû en Suède de 67 %, au Portugal de 25 % et de 12 % en Allemagne. Seule la filiale belge a connu un tassement de son activité. Chaque pôle d'activité de Hi-Media ( régie publicitaire, marketing direct et solutions de paiement) est en progression.

Télécoms-FAI. France Télécom et Deutsche Telekom annoncent un accord de coopération technologique. Un protocole d'accord prévoit le développement d'applications et de services innovants communs pour les réseaux de dernière génération. Ils n'excluent pas l'idée de travailler avec d'autres partenaires. Les deux groupes travailleront dans un premier temps sur des projets d'accès client multi-réseaux, la création d'une plate-forme de services, ainsi que sur le développement de nouveaux terminaux.

 Mobile. Warner Music devient partenaire du fournisseur français de contenus et de services mobiles Mobileway. A partir de numéros courts, les clients américains de Warner Music pourront envoyer des SMS leur permettant de télécharger des services mobiles et de personnaliser leur mobiles. Mais le service reste relativement onéreux à 2 dollars la sonnerie et 2,50 dollars le morceau musical.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International