EN BREF FRANCE 
Google, Free, Budget Télécom, Nantes.fr...
Google n°1 incontesté des moteurs / Free assigné en justice pour ses modems / Budget Télécom se lance dans la téléphonie grand public / Nantes.fr accessible à tous les handicaps. (20/07/2004)
 

 Le Net. Le baromètre Weborama - Takezo / Brioude sur les moteurs de recherche a publié ses résultats de juin. Google accroit son avance au palmarès des moteurs de recherche les plus utilisés de 0,58 % sur le panel global et de 0,48 % sur le panel professionnel. Wanadoo (+0,12 %) et MSN France (+0,19 %) progressent eux aussi sur le panel professionnenl, au détriment de Yahoo et AOL.

 Le Net. L'association de défense des consommateurs Famille de France assigne Free en référé. L'objectif de la procédure est de contraindre Free à retirer sa proposition commerciale visant à faire payer à ses abonnés l'échange d'un modem Sagem contre la FreeBox. L'association s'attend à un premier résultat avant la fin du mois

Telecoms-FAI. Budget Télécom va lancer une offre de téléphonie à bas prix proposant la facturation à la seconde, la gratuité pour les appels très courts, le tout sans sans aucun frais de mise en service et d'abonnement. Selon Les Echos, Budget Telecom va investir un million d'euros en communication sur les grands portails Internet pour soutenir cette offre, et se donne un objectif de 40.000 clients d'ici la fin de l'année.

 LeNet. Le site de la ville de Nantes est désormais accessible à tous les handicaps. Le site est conforme aux recommandations de la Web Accessibility Initiative (WAI), qui garantit l'accessibilité des sites Internet aux personnes handicapées, et a obtenu le 3e niveau de la labelisation (AAA), qui certifie l'accessibilité aux handicaps lourds.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International