EN BREF INTERNATIONAL 
AT&T, Yahoo Japan, IMesh, Amazon, Viarail...
AT&T Wireless se lance dans la 3G / + 83 % de bénéfice net pour Yahoo Japan / IMesh dédommage l'industrie du disque / Nouveau centre R&D pour Amazon / Viarail.ca diversifie ses produits de tourisme. (22/07/2004)
 

Télécoms-FAI. AT&T Wireless a activé mardi son réseau de connexion pour mobiles de 3ème Génération en haut débit dans les villes de Détroit, Phoenix, San Francisco et Seattle. Le flux se fait à une vitesse de 220 à 320 kilobits par seconde. Un service qui a nécessité un investissement de 200 millions de dollars et qui fait suite au partenariat passé avec NTT DoCoMo. Prochaine étape : Dallas et San Diego à la fin de l'année. Le groupe compte investir au total 1 milliard de dollars sur 2004-2005 pour développer ses infrastructures sans fil en haut débit.

Entreprises. Le bénéfice net de Yahoo Japan fait un boom de 83 % au deuxième trimestre de l'année, par rapport aux trois premiers mois de l'année. La publicité, les chaînes shopping et les services emploi continuent de progresser. Le groupe parvient au final à doubler son bénéfice net d'une année sur l'autre : il atteint 8,31 milliards de yen (76,6 millions de dollars) au deuxième trimestre, contre 4,54 milliards de yen à la même période l'an dernier.

Le Net. Bridgemar Services, société israélienne éditrice de logiciels de téléchargement musical initialement connue sous le nom de IMesh, a accepté de dédommager l'industrie du disque américaine pour infraction à la législation en vigueur sur les droits d'auteur. C'est le tribunal du district de New-York qui a tranché sur la question : l'entreprise doit payer une amende de 4,1 millions de dollars. Son logiciel de peer-to-peer avait été téléchargé plus de 76 millions de fois.

e-commerce. Alors qu'en France, Amazon s'apprête à supprimer des emplois, il en créé en Ecosse. Le e-commerçant va ouvrir un bureau spécialisé dans la R&D à Edinburgh avant la fin de l'année. Le groupe a déjà entamé sa phase de recrutement dans la région. Le groupe table sur un effectif de 40 personnes au total d'ici la fin 2006.

Tourisme. A l'instar de Voyages-sncf.com, le site canadien Viarail.ca va proposer des services de réservation de chambre d'hôtels et de location de voitures à la faveur d'un accord passé en marque blanche avec Expedia. Des services qui s'ajoutent à l'offre déjà disponible de réservations de billets de train et de séjours.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International