EN BREF FRANCE 
TNT, Fevad, Ademe...
La TNT utilisera le format MPEG2 / La Fevad soutient le plan contre le piratage sur Internet / Nouvelle version du site de l'Ademe. (22/07/2004)
 
 Télécoms-FAI. La télévision numérique terrestre (TNT) sera lancé en mars 2005 avec la norme de compression existante MPEG2, a confirmé le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. La plupart des acteurs sont favorables à cette norme, à l'exception de TF1 qui s'est prononcé en faveur de la norme MPEG4, un standart de compression des images et du son plus performant que le MPEG2. Les quinze chaînes gratuites de la TNT seront lancées le 1er mars de l'année prochaine, avec une marge de manoeuvre d'un mois. L'offre de la TNT sera complétée par une quinzaine de chaînes payantes à partir du 1er septembre 2005.

 Le Net. La Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad) apporte son soutien au plan d'action du gouvernement contre le piratage sur Internet annoncé le 15 juillet dernier. La Fevad veut promouvoir le rôle des sites marchands dans le développement des offres de musique en ligne afin de dynamiser la concurrence sur ce marché. La Fevad appelle à une harmonisation européenne des taux de TVA auxquels sont soumises les sociétés qui vendent de la musique sur Internet. La fédération souligne également l'urgence de permettre l'interopérabilité entre les sites de téléchargement de musique et les appareils en vente sur le marché.

 Le Net. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie prépare pour la fin de l'année 2004 une nouvelle version de son site Ademe.fr. L'objectif est de permettre au grand public d'accéder plus aisément aux informations émanant des experts. L'Ademe, qui se positionne au coeur de la problématique du développement durable, offre des expertises principalement dans les domaines des déchets, de l'air et de l'énergie. La modernisation du site sera effectuée par l'agence Angie Ecrito spécialisée dans le conseil éditorial et la production de contenus.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International