EN BREF FRANCE 
Air France, Gooster, Forum des droits sur l'internet
Air France enrichit son offre de services en ligne / Gooster s'allie à Médiatis pour proposer du crédit à la consommation / Le Forum des droits sur l'internet publie une recommandation sur les ventes d'objets d'art en ligne. (23/07/2004)
 

 Le Net. Air France enrichit son offre de services en ligne. Désormais, les passagers peuvent choisir leur siège (hublot ou couloir) entre 24 heures et 30 minutes avant l'heure limite d'enregistrement, directement à partir du site airfrance.fr. Ils peuvent également s'enregistrer à partir d'une des bornes en libre-service de l'aéroport de départ. Ce nouveau service est ouvert uniquement aux voyageurs sans bagages qui auront au préalable effectué une réservation sur un vol Air France ou qui disposent d'un billet électronique Air France accompagné d'un identifiant à piste magnétique. Mais, pour l'heure, le service n'est pas ouvert aux vols avec correspondances, ni à ceux vers Israël, l'Algérie et les Etats-Unis. Les passagers en situation d'exception, tels que les personnes handicapées ou les enfants voyageant seuls, ne peuvent non plus en bénéficier.

Le Net. Le nouveau moteur de recherche de produits francophone Gooster enrichit son offre de services aux cyber-consommateurs grâce à un partenariat passé avec Médiatis sur le crédit à la consommation. Gooster propose ainsi dans ses résultats de recherche une offre de solutions d'aide au financement pour des achats supérieurs à 300 euros.

e-commerce. Le Forum des droits sur l'internet vient de publier une recommandation sur les ventes d'objets d'art en ligne, notamment aux enchères. Le Forum incite à construire un nouveau cadre juridique en la matière pour améliorer l'information à destination du consommateur ainsi que les moyens de lutte contre la criminalité. Il propose de rendre obligatoire le recours à un "mécanisme de tiers de confiance" pour les achats excédant 3.000 euros. Il suggère aussi d'adapter le régime du droit de préemption de l'Etat aux transactions sur Internet et de redéfinir la notion de bien culturel. Le nouveau cadre juridique préconisé par le Forum devra permettre notamment de renforcer l'information du consommateur et les moyens de lutte contre la criminalité. Le ministre de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a estimé que cette recommandation constituait une très bonne base de départ statuer sur la question.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International