EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, Vodafone, BT Retails, RealNetworks...
Microsoft met en vente Slate / Vodafone : forte croissance du nombre d'abonnés / RealNetworks rend l'iPod compatible / CreditCard.com vendu 2,75 millions de dollars / Les performances des FAI britanniques contrôlées. (27/07/2004)
 

Le Net. Microsoft recherche un repreneur intéressé par son magazine en ligne Slate. Le webzine compte près de cinq millions de lecteurs et a réalisé ses premiers profits au deuxième trimestre 2004. A la demande de Microsoft, l'éventuel acquéreur devra néanmoins conserver des liens avec MSN, qui édite par ailleurs MSNBC.com. En 1999, l'éditeur de logiciels se séparait de son site vente de voyages Expedia.

Mobiles. L'opérateur mobile britannique Vodafone a annoncé une croissance plus forte que prévue du nombre de ses abonnés, au terme du premier trimestre. Fin mars, Vodafone comptait 139,3 millions d'abonnés dans le monde, soit 3,1 millions de plus que le trimestre précédent. Cette progression est due en grande partie aux rachats des participations de minoritaires japonais qui lui auraient permis de récupérer 2,7 millions de clients. Dans le même temps, la filiale japonaise du groupe enregistre les pires résultats de son histoire.

Le Net. RealNetworks vient de lancer un logiciel permettant de lire les titres téléchargés depuis sa plateforme de musique sur tous les lecteurs, dont l'iPod d'Apple. Une innovation qui pourrait bien gêner le constructeur informatique qui comptait sur le fait que seuls les titres téléchargés sur iTunes étaient lisibles sur l'iPod pour développer fortement les deux activités.

Le Net. Un américain vient de vendre les noms de domaine Creditcards.com et Creditcard.com pour 2,75 millions de dollars, réalisant l'une des ventes de noms de domaine les plus élevées à ce jour. L'homme, un concepteur de sites, a également annoncé être sur le point de vendre Shop.com. Altura, société spécialisée dans le e-commerce et détenue conjointement par Amazon, Yahoo et Bill Gates, serait l'acquéreur le plus probable.

Télécoms-FAI. Le fournisseur d'accès britannique British Telecom Retails a mis au point un nouvel outil permettant de contrôler la performance des FAI, du point de vue des consommateurs. L'outil, concu en collaboration avec l'éditeur de logiciels Purple Sun, contrôle toutes les connexions à Internet et enregistre, en temps réel, toutes sortes de paramètres statistiques. Purple Sun commercialisera bientôt l'outil auprès des fournisseurs d'accès tandis que BT dispose déjà de données sur ses concurrents.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International