EN BREF INTERNATIONAL 
Comcast, Microsoft, Telefonica, Overture, Telecom Italia...
Comcast améliore son bénéfice net / Overture lance un service d'optimisation d'achat de mots clés / Bénéfice net en hausse pour Telecom Italia... / ...et décevant pour Telefonica / Microsoft en appel fin septembre. (29/07/2004)
 
 FAI-Télécoms. Le câblo-opérateur Comcast est profitable pour le second trimestre consécutif. Il affiche un bénéfice net de 262 millions de dollars, contre 22 millions de pertes sur la même période l'année dernière. Sur le trimestre, son chiffre d'affaires atteint 5,07 milliards de dollars contre 4,59 sur le même exercice 2003. Comcast a annoncé qu'il revoyait à la hausse sa génération de cash flow opérationnel sur l'année et estimé qu'il atteindrait 7,5 milliards de dollars en 2004.

Marketing. Overture Performance Marketing lance un service d'optimisation d'achat de liens sponsorisés. L'outil aide les entreprises à mieux gérer de lourdes campagnes d'achats de mots clés, en prenant en compte le coût d'acquisition et le coût au click en fonction des objectifs qu'ils se sont fixés. Ce service n'est pour le moment disponible que sur le marché américain.

 FAI-Télécoms. Telecom Italia annonce un chiffre d'affaire de 15,22 milliards d'euros sur le premier semestre de cettre année, en progression de 0,5 %. Son bénéfice net augmente de 9,6 % à 3,59 milliards d'euros, mais le groupe déçoit les marchés par sa dette légèrement supérieure aux attentes, à 33,22 milliards d'euros au 30 juin.

 FAI-Télécoms. Les résultats semestriels de Telefonica déçoivent par une baisse imprévue de 12 % de son bénéfice net à 1,25 million d'euros, malgré un chiffre d'affaires en hausse de 5,6 % à 14,32 milliards d'euros. Telefonica paye ainsi le coût d'un plan de réduction d'emplois dans sa branche fixe, qui s'échelonne jusqu'en 2007. L'opérateur comptait à la fin juin une base de 103,9 millions de clients, dont 55,8 millions pour sa filiale de téléphonie mobile.

 Le Net. Les premières auditions de la procédure d'appel lancée par Microsoft pour contester sa condamnation par la Commission Européenne auront lieu les 30 septembre et 1er octobre au Luxembourg. Microsoft tentera à cette occasion de geler définitivement les sanctions prises à son encontre, notamment celles limitant le bundle de logiciels avec Windows. Le jugement sur le fond du dossier ne devrait pas être rendu avant plusieurs années.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International