EN BREF INTERNATIONAL 
Google, BT Group, MSN Newsbot, eBookers, Orbitz...
Le CD plus fort que le téléchargement / Google perd face à Froogles / BT Group : résultats corrects / Microsoft lance Newsbot / eBookers révise à la baisse ses bénéfices annuels / Orbitz permet de choisir son siège dans l'avion. (30/07/2004)
 

 e-Commerce. Selon l'institut d'études Jupiter, même si la vente de musique en téléchargement va régulièrement progresser jusqu'en 2009, elle ne dépassera pas la vente de CD sur Internet. Sur cette année, la vente de CD en ligne devrait atteindre 847 millions de dollars pour un marché global du CD de 11,9 milliards. Jupiter évalue celui du téléchargement à 100 millions de dollars.

Musique. Google débouté dans une affaire de cybersquatting. A l'origine de cette affaire, le moteur de recherche avait attaqué le site Froogles.com dont il estimait que le nom était trop proche du sien. Mais la justice américaine a donné raison à Richard Wolfe, le propriétaire de Froogles, en lui reconnaissant l'antériorité du dépôt du nom de domaine Froogles.com. Ce dernier pourrait à son tour attaquer Google, qui entre temps a lancé un moteur de vente en ligne dénommé Froogle (sans "s"), pour les mêmes raisons.

FAI-Télécoms. Le chiffre d'affaires de l'opérateur British Telecom Group baisse moins que prévu grâce à ses activités d'accès Internet et de services mobiles. Il atteint 6,88 milliards d'euros sur le dernier trimestre soit seulement 0,4 % de moins que sur le même exercice 2003. Les nouvelles technologie représentent désormais 20 % du chiffre d'affaires du groupe.

Le Net. Microsoft a lancé la version beta de son moteur de recherche d'actualité Newsbot sur son site MSNBC.com. A la manière de Google News, que Microsoft cherche à concurrencer, le moteur scrute d'ores et déjà 4.800 sources. Cependant, son fonctionnement diffère puisqu'il propose un service de personnalisation des résultats en fonction des news sur lesquelles les internautes ont précédemment cliquées.

Entreprises. Le cours du titre eBookers a perdu 35 % à 140 pence, mercredi 28 juillet, après l'annonce de la révision à la baisse de ses bénéfices annuels, qui devraient se situer en-deçà des 10,3 à 15 millions de livres, envisagés initialement. Ils devraient toutefois être biens supérieurs aux 1,3 million de livres de 2003. Le groupe prévoit de réduire sa perte nette annuelle à 15 millions de livres et reste optimiste quant aux perspectives de chiffre d'affaires annuel, bien que la demande et les marges devraient être moins élevées que prévu.

Tourisme. Orbitz, le voyagiste en ligne des grandes compagnies aériennes américaines, vient de lancer une fonctionnalité de recherche selon la disponibilité des sièges sur les vols. Le service est ouvert sur les sièges en première classe et en classes économiques. La fonctionnalité s'affiche sur la première page des résultats de recherche de vols et permet à l'internaute de choisir où il sera assis dans l'avion.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International