EN BREF INTERNATIONAL 
Google IPO, 3G, noms de domaine...
Google ouvre son site d'enchères pour son introduction en bourse / 3G : les opérateurs autrichiens réclament le remboursement des taxes sur les licences / KerryEdwards.com ne trouve pas preneur. (04/08/2004)
 
 Finance. Depuis vendredi 30 juillet, le moteur de recherche Google a ouvert son site www.ipo.google.com destiné à enregistrer les enchères en vue de son introduction en bourse prévue mi-août ou début septembre. Le site est accessible exclusivement aux résidents américains et aux investisseurs institutionnels.

Mobiles. Déçu par la 3G, un consortium de huit opérateurs mobiles autrichiens (dont les filiales de Deutsche Telekom et de Telefonica Moviles) a demandé au gouvernement un remboursement des taxes acquittées pour l'obention de licences 3G. Le différend porte sur la TVA déboursée lors de l'acquisition de ces licences d'exploitation des réseaux de téléphonie mobile de nouvelle génération. La justice autrichienne vient de renvoyer le dossier au niveau de la Cour européenne, ce qui joue en faveur des opérateurs car, en cas de réponse positive à leur plainte, les retombées seront certainement plus importantes si la décision émanent de la Cour européenne. Le verdict s'appliquant alors à l'ensemble des pays d'Europe.

Le Net. Nouvelle preuve que le cybersquatting ne rapporte plus autant qu'au début des années 2000. Le site KerryEdwards.com, qui rappelle le ticket du parti démocrate américain pour les présidentielles (John Kerry/John Edwards), n'a pas trouvé preneur à 150.000 dollars. C'est la société Sedo, spécialisée dans la revente de noms de domaine, qui avait mis en vente KerryEdwards.com depuis deux semaines sans qu'aucun acheteur ne fasse d'offre ferme. Le nom de domaine est toujours en vente mais il devrait être cédé pour un montant bien moindre que prévu.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International