EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Lastminute, VoIP, Renault, NTT...
Google n'est pas en règle avec la SEC avant son IPO / Bénéfice de 3,8 milliards pour NTT / Des tables de restaurant sur Lastminute / VoIP sur écoute aux US / Renault UK contre-carre la concurrence. (06/08/2004)
 

 Finance. Google, qui reconnait avoir vendu illégalement plus de 28,8 millions de titres depuis septembre 2001, a proposé à la SEC (Securities and Exchange Commission) de racheter l'intégralité de ces titres pour 25,9 millions de dollars, intérêts compris. Le moteur de recherche ne sait pas encore si, pour régulariser sa situation, tous les propriétaires de ces titres doivent accepter son offre. A l'approche de son introduction en bourse, il craint notamment que certains d'entre eux ne l'assignent en justice.

 Telecoms-FAI. Le géant japonais des télécoms NTT, actionnaire majoritaire de l'opérateur mobile NTT DoCoMo et de l'intégrateur de réseaux NTT Data, a réalisé un bénéfice d'exploitation de 3,80 milliards de dollars au deuxième trimestre. En raison de la forte concurrence du marché et du succès de la téléphonie sur IP, la société nippone prévoit une baisse de 24 % de son résultat annuel.

Tourisme. Au Royaume-Uni, Lastminute vient de lancer sur son site, en partenariat avec l'opérateur téléphonique BT, un nouveau service permettant de consulter la disponibilités des restaurants avant de réserver une table. Les deux sociétés britanniques ont également équipé Londres de kiosques roses, montés sur roulettes, et connectés au site de Lastminute. Elles envisagent d'équiper, prochainement, d'autres villes.

Telecoms-FAI. Aux Etats-Unis, la Federal Communications Commission vient de soumettre un projet de loi visant à autoriser les forces de police et les renseignements à mettre sur écoute les communications téléphoniques sur IP, comme c'est déjà le cas sur les réseaux traditionnels. Dans le même temps, l'autorité américaine a soumis un autre projet de loi dont le but est d'interdire aux sociétés de services mobiles d'envoyer des messages commerciaux non solliscités par SMS. Ce projet de loi prévoit notamment de mettre à contribution les opérateurs mobiles.

Le Net. Renault a lancé un site commercial dans le seul but de concurrencer les vendeurs indépendants de véhicules au Royaume-Uni. Sur le site, les internautes britanniques peuvent rechercher une agence du réseau Renault et consulter la liste des véhicules neufs et d'occasion disponibles à la vente. En plus du prix, ils disposent d'informations sur les conditions de garantie, sur les facilités de paiement et sur les services proposés par le constructeur français.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International