EN BREF INTERNATIONAL 
Google, T-Online, Yahoo, Playboy, Telefonica, Salon.com...
IPO repoussée pour Google / Yahoo acquiert FareChase / T-Online signe avec 20th Century Fox pour son offre VoD / Hausse des recettes online pour Playboy / Telefonica aurait vendu ses parts dans Eutelstat / Vodafone perd des abonnés mobiles au japon / Salon.com améliore ses résultats. (09/08/2004)
 
 Finance. Selon le Wall Street Journal citant une source proche du dossier, Google aurait décidé de retarder son introduction en bourse que d'aucun prévoyait pour le 10 août. La cause de ce report serait le processus trop long d'enregistrement des candidatures des investisseurs souhaitant participer aux enchères pour l'achat des actions (Google a en effet choisi un processus atypique d'IPO, lire l'article du 03/05/04). Selon différentes sources, le premier moteur de recherche au monde ne devrait pas être coté en bourse avant la deuxième moitié du mois d'août. Reste que Google n'a encore jamais communiqué officiellement sur sa date d'introduction.

 Entreprises. Yahoo achète le moteur de comparaison de prix d'offres de voyages FareChase. Les détails de l'opération n'ont pas été communiquées. Yahoo n'a pas non plus détaillé comment il comptait intégrer les services de FareChase sur son site. Le portail est déjà partenaire de Travelocity sur sa chaîne "voyage". FareChase est partenaire des GDS Sabre, Worldspan, Orbitz et OutTask.

 Télécoms-FAI. T-Online a annoncé avoir conclu un accord avec les studios Twentieth Century Fox concernant son offre de vidéo à la demande. La filiale Web de Deutsche Telekom propose une offre VoD à ses abonnés hauts débits depuis la fin de l'année 2003.

Le Net. L'activité online du groupe américain Playboy a produit un chiffre d'affaires de 9,6 millions de dollars sur le deuxième trimestre de cette année, pour un résultat opérationnel de 700.000 dollars contre 100.000 dollars en 2003. Le groupe mentionne que cette hausse est notamment due à la progression des abonnements sur son site. Playboy affiche un chiffre d'affaires global de 78,7 millions de dollars sur le dernier trimestre pour un perte de 8,3 millions.

 Télécoms-FAI. Selon le quotidien espagnol El Pais, Telefonica aurait revendu la participation de 2,13 % qu'il détenait dans Eutelstat. L'opérateur historique espagnol aurait retiré 44,83 millions d'euros de la vente, dont 22,5 de plus-value. Toujours selon le quotidien, Telefonica envisagerait de céder sa participation de 13,2 % dans l'opérateur satellite Hispasat. Telefonica n'a pas confirmé les affirmations d'El Pais.

 Télécoms-FAI. La filiale japonaise du groupe Vodafone, troisième opérateur mobile local, a perdu 3.100 abonnés en juillet. NTT DoCoMo et KDDI ont tous deux gagné des clients. Le numéro un du secteur NTT DoCoMo a gagné 225.700 clients notamment grâce à son service 3G Foma, pour un total de 46,6 millions d'abonnés.

 Le Net. Le magazine en ligne américain Salon.com affiche une perte nette de 1,2 million d'euros sur le dernier trimestre, au lieu de 1,3 sur le même exercice de l'année précédente. Son chiffre d'affaires se monte à 1,7 millions de dollars, soit 700.000 dollars de mieux. Salon.com enregistre 77.500 abonnés payants à ses services.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International