EN BREF INTERNATIONAL 
Roxio/Napster, Mobilcom, Colt, iTunes...
Roxio se rebaptise Napster / Résultats en-deçà des prévisions pour Mobilcom / Colt connecte le Ritz de Londres en 100 Mbit/s / Le million... de titre en téléchargement sur le site américain d'iTunes. (11/08/2004)
 
 Entreprises. Roxio, éditeur de logiciels américain, a annoncé qu'il changeait de nom pour se rebaptiser Napster, du nom de la plate-forme de téléchargement musical en ligne dont il est propriétaire. Parallèlement, Roxio-Napster a indiqué qu'il venait de vendre sa division d'outils de production et d'enregistrement de CD et DVD à la société Sonic Solutions pour un montant de 70 millions de dollars en numéraire et 10 millions en actions Sonic. La vente devrait être finalisée au quatrième trimestre de cette année.

 Mobiles. L'opérateur de téléphonie mobile allemand Mobilcom a annoncé avoir réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 466,5 millions d'euros (+ 4 % par rapport au deuxième trimestre 2003). Son Ebitda est positif à 43,6 millions d'euros, contre 31,1 millions un an plus tôt. Cependant, cette progression de 40 % de l'Ebitda sur une année est inférieure aux prévisions puisque les analystes tablaient sur une hausse de 57 % à 48,8 millions d'euros. Cependant, cela n'a pas empêché Mobilcom de revoir à la hausse son objectif de clients à la fin de l'année. Au lieu des 4,4 millions prévus initialement il prévoit finir l'année avec 4,5 millions d'abonnés.

Télécoms-FAI. Le fournisseur de solutions télécoms Colt et son partenaire Isrighthere (fournisseur de services Internet pour le secteur hôtelier) ont annoncé la création d'un réseau très haut débit au Ritz de Londres. Le débit proposé s'élève à 100 Mb/s, un record dans le secteur hôtelier européen. Colt a réussi ce pari en reliant l'hôtel au réseau local londonien, basé sur une infrastructure en fibre optique. Cet accès est complété par des points d'accès Wi-Fi dans les salles de réunion.

e-Commerce. La plate-forme musicale d'Apple iTunes a indiqué hier, mardi 10 août, qu'elle comptait désormais plus d'un million de titres disponibles à la vente sur son site américain. Son catalogue comprend à la fois les productions des cinq majors du disque et celles de plus de 600 labels indépendants.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International