EN BREF INTERNATIONAL 
Napster, Deutsche Telekom, Tetley, PlanetOut, MSN, Blockbuster...
Napster réduit ses prix pour les militaires / Chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6% pour Deutsche Telekom / Tetley lance son site de marque / PlanetOut reporte son IPO / MSN s'associe avec des sites de téléchargement de vidéo. (13/08/2004)
 

 Le Net. La plate-forme de téléchargement de musique Napster a signé un partenariat avec le gouvernement américain afin d'offrir aux familles de militaires des tarifs préférentiels. Selon les termes de l'accord, Napster permet aux membres de l'Armée et à leurs familles de bénéficier d'une réduction de 10 % sur le téléchargement en ligne d'un titre. Cet arrangement n'est pas le premier pour la plate-forme, qui propose le même service pour les étudiants de plusieurs universités américaines.

Finance. Deutsche Telekom a annoncé une hausse de 4 % de son excédent brut d'exploitation au deuxième trimestre, grâce notamment aux bons résultats de ses filiales mobile et internet (Lire l'article JDN du 11/08/2004). Le groupe allemand a dégagé sur le deuxième trimestre un résultat avant impôt de 4,7 milliards d'euros hors exceptionnels. Le chiffre d'affaires a progressé de 6 % à 14,4 milliards d'euros, un montant supérieur aux estimations. T-Mobile International, la division de téléphonie mobile, a été le principal moteur de la croissance du bénéfice.

 e-Commerce. La marque anglaise Tetley lance un site afin de promouvoir sa nouvelle gamme de thés. Tetley.co.uk, qui cible les consommateurs de plus de 40 ans, vante les effets bénéfiques du thé et prodigue des conseils de santé. C'est la première fois que la marque lance une campagne publicitaire sur Internet. Le site a été conçu par l'agence Dare.

 Entreprises. Le portail gay PlanetOut a décidé de reporter son introduction en Bourse, initialement prévue pour cet été, au motif de conditions de marché défavorables aux valeurs technologiques. Le portail gère les sites Gays.com et PlanetOut.com, et tire la majortité de ses revenus des abonnements des particuliers. PlanetOut, qui est bénéficiaire depuis maintenant un an, n'a pas fixé de nouvelle date pour son IPO.

  e-commerce. MSN a conclu un partenariat avec trois sites spécialisés dans la location ou la vente de films. Le portail Web de Microsoft va installer sur ses pages des liens vers Blockbuster, une chaîne de location de vidéos qui vient de lancer un service en ligne, vers CinemaNow, un site de téléchargement payant de vidéos, et vers MovieTickets.com, sur lequel les consommateurs peuvent acheter des places de cinéma. Les profits tirés de cette association seront partagés avec MSN. Les partenariats de ce genre ce multiplient dans l'industrie de la vidéo en ligne. Récemment, le distributeur de films Movielink a signé un partenariat avec AOL.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International