EN BREF FRANCE 
Unilog, Axa Banque, Business Objects, Altran ...
Résultat d'Unilog en hausse à l'international / Business Objects coupable d'espionnage industriel / Axa veut enseigner les valeurs de l'argent aux enfants / Altran plonge en bourse après de bons résultats. (13/08/2004)
 

 Finance. Unilog annonce un chiffre d'affaires semestriel de 311,1 millions d'euros, dont 260,1 réalisés en France. Son résultat progresse de 4,3 % par rapport au premier semestre 2003. La société précise dans un communiqué que le chiffre d'affaires de ses filiales européennes (France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Autriche et Luxembourg) est en hausse pour la première fois depuis 2 ans.

 Entreprises. Business Objects a été déclaré coupable, par un tribunal américain, de s'être procuré frauduleusement des documents confidentiels appartenant à un concurrent américain, MicroStrategy. Le juge n'a cependant pas demandé de dédommagement financier à Business Objects. Son concurrent dénonce l'atitude de l'éditeur français qui a ainsi eu accès à "une quantité significative d'informations [...] détaillant la façon dont MicroStrategy comptait concurrencer Business Objects".

Le Net. Axa Banque lance le Monde de Kipsou sur son site. Il s'agit d'un service pédagogique destiné à apprendre aux enfants l'histoire de l'argent et son utilité, par des jeux et une newsletter trimestrielle. L'opération est à l'appui du "Livret Kipsou", un compte épargne à 4 % d'intérêts, plafonné à 1.600 euros.

 Finance. Altran plonge de plus de 30 % à la bourse de Paris malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires de 355 millions d'euros sur le second trimestre, bien au-dessus des 335 millions attendus par les opérateurs de marché. La direction estime que cette croissance "devrait se traduire par une amélioration de la marge d'exploitation". Cependant, celle-ci devrait être inférieure aux souhaits du marché, qui attend du groupe qu'il atteigne une marge de 10 % durant le second semestre.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International