EN BREF INTERNATIONAL 
Napster, CNBC Europe, Real Media, Swisscom, McDonald's...
Napster lance son Top 20 des téléchargements / CNBC Europe : l'info en vidéo et en continu sur mobile / Hutchinson : 3,2 millions de clients UMTS / Real Media met la main sur Decide Interactive / La fusion Swisscom-Telekom Austria n'aura pas lieu / McDonald's porte-parole de l'hygiène de vie par l'alimentation et le sport. (23/08/2004)
 

 Le Net. Napster, le concurrent principal de Apple et son iTunes Music Store, lance le "Napster Online Music Chart", un classement de ses meilleures ventes sur le marché britannique, dans le cadre d'un partenariat avec le site VirginRadio. Il fera apparaître les 20 titres les plus téléchargés et écoutés en streaming parmi les 750.000 morceaux du kiosque musical. Une manière pour Napster de promouvoir son kiosque via les radios.

 FAI-Télécoms. CNBC Europe, chaîne paneuropéenne d'informations économiques et financières, inaugure un service de diffusion vidéo en continu sur mobile. Le service sera disponible dans dix-sept pays européens. Un service fourni par Newmediacom (groupe Phones International) et accessible d'ores et déjà sur certains téléphones portables Nokia, dont le N-Gage, et sur deux Sony Ericsson. Les inscriptions sont ouvertes en ligne et le réglement de l'abonnement mensuel se fait par carte bancaire. Ce service s'adresse en particulier aux dirigeants d'entreprise, aux professionnels de la finance, aux investisseurs privés, et plus largement aux décideurs européens.

FAI-Télécoms. Selon des informations communiquées par le conglomérat de Hong Kong, Hutchison compterait au 18 août 3,2 millions de clients UMTS. Le groupe recruterait 22.500 nouveaux clients par jour, pour un coût d'acquisition de 299 euros par client sur les sept derniers mois. En Grande-Bretagne, le revenu par abonné atteindrait 64 euros, en Italie 50,5 euros, les services non voix représentant à eux seuls respectivement 14 % et 10 % du revenu. La pénurie de terminaux aurait ainsi pris fin en mars-avril. Pour l'activité de téléphonie mobile 3G, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 380 millions d'euros.

Entreprises. Real Media a annoncé vendredi 20 août l'acquisition de Decide Interactive, société australienne de conseil en marketing interactif spécialisée dans le référencement payant. Une opération valorisée à 15 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 11 millions de dollars de capital en actions. Un montant additionnel de 7,5 millions de dollars devrait être reversé ultérieurement aux actionnaires sur la base des résultats 2005.

Entreprises. Après deux années de tergiversations, la fusion Swisscom-Telekom Austria ne se fera pas. Si l'opération semblait en bonne voie, c'est un communiqué de l'OIAG, holding publique chargée des privatisations autrichiennes, qui annonce le coup d'arrêt dans les négociations. Elle évoque l'impossibilité de trouver une solution satisfaisant aux intérêts de tous les protagonistes, sans plus de précisions. Du côté autrichien, syndicats et politiques voyaient la fusion d'un mauvais oeil du fait de la disparition de la plus grande entreprise de la cote, craignant des licenciements et un choc boursier à Vienne, sans compter un Telekom Austria bradé.

Marketing. McDonald's se fait le porte-parole de l'hygième de vie par l'alimentation et le sport. La chaîne de restauration rapide vient de lancer en Grande-Bretagne une campagne de communication en ligne sur l'hygiène de vie, baptisée Go Active ("Bougez-vous!"), en accompagnement du menu éponyme. Le site corporate britannique de la chaîne propose le repas type pour garder la forme, et des exercices physiques à réaliser quotidiennement. L'enseigne offre également un podomètre pour inciter les clients à marcher. Le second site, Yum Chums, encourage les enfants à se maintenir en forme en utilisant des personnages rythmant la vie d'un estomac. Le site propose également des chansons et des danses les aidant à se maintenir en forme. Les deux sites ont été conçu par l'agence Agilisys.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International