EN BREF FRANCE 
Tiscali, SFR, Expedia, Disneyland Paris, Emailvision
Rafi Kouyoumdjian quitte Tiscali / SFR s'accorde avec les majors pour vendre des sonneries / Expedia partenaire de Disneyland Paris / Emailvision lance son nouvel outil de gestion de campagnes. (01/09/2004)
 
 Télécoms-FAI. Rafi Kouyoumdjian, PDG de Tiscali France depuis l'achat de Liberty Surf en 2001, quitte ses fonctions au sein de la filiale française du FAI italien pour poursuivre sa carrière hors du groupe. Il sera remplacé au poste de Président directeur général par Diego Massidda, actuel PDG de Tiscali Afrique du Sud, à partir du 1er octobre. Ce dernier sera secondé par un Directeur adjoint en la personne de Jean-Michel Soulier, ancien DG de World Online France.

 Mobiles. SFR propose désormais à ses abonnés près de 3.500 sonneries, sous la forme d'extraits de chansons avec voix et musique de l'artiste, suite à un accord passé avec les majors de l'édition musicale : Universal, Sony, Warner, BMG et Emi. Ces sonneries sont disponibles sur le portail mulimédia mobile Vodafone live pour tous les clients de l'opérateur. Ceux-ci ont la possibilité d'écouter gratuitement un extrait de la sonnerie avant de procéder à son téléchargement, au tarif de 3 euros plus le prix d'une communication WAP.

Tourisme. Expedia International a signé un accord avec Disneyland Resort Paris, aux termes duquel le voyagiste devient le premier partenaire en ligne européen à vendre les billets d'entrée et les nuits d'hôtel du parc à thème. L'accord signé entre les deux sociétés permettra aux clients français, britanniques, italiens et néerlandais d'Expedia de choisir leur hébergement parmi les 7 hôtels de Disneyland Paris et d'acheter leurs billets pour les parcs Disneyland et Walt Disney Studios simultanément à leurs réservations de séjours. Pour inaugurer ce partenariat, Expedia lance jusqu'au 18 octobre une offre promotionnelle : pour toute arrivée le dimanche, les clients bénéficieront d'une réduction de 15 % pour l'achat de 2 nuits d'hôtel et d'un pass de 3 jours valable sur le parc.

 Marketing. Emailvision, société qui fournit des solutions technologiques pour la gestion et le routage des campagnes de marketing direct par e-mail et SMS, lance la nouvelle version de son outil de gestion des campagnes de marketing direct. La V 3.5 de Campaign Commander, proposée gratuitement, offre une nouvelle interface utilisateur, un chargement plus rapide des pages, un suivi de la progression des campagnes par e-mail, un nouveau sytème de reporting automatique et un module de création et gestion de "split tests". Un autre module baptisé "split run" permet aux professionnels de tester leurs nouvelles campagnes sur les critères de prix, de créativité, de durée et de contenu.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International