EN BREF FRANCE 
TPSL, France Télécom, Colt, Free, 20 Minutes
TPS L fait moins d'abonnés que prévu / Colt en stocks / 78.000 freenautes ont suivi les JO / "20 Minutes" remet son PDF en ligne. (06/09/2004)
 
 Télécoms-FAI. L'offre vidéo + Internet du tandem TPS/France Télécom a séduit 10.000 abonnés. Le président-directeur général de TPS, Emmanuel Florent, juge ce résultat "décevant", avouant qu'il en espérait le double. Il table désormais sur un objectif de 30.000 abonnés à TPS L d'ici la fin de l'année alors que le président de TF1, Patrick Le Lay en prévoyait quant à lui 50.000 en février dernier au lancement de l'offre.

 Entreprises. Le conseil d'administration de Colt a décidé d'attribuer au nouveau président du groupe, Jean-Yves Charlier, un confortable package d'actions. Celui ci bénéficiera d'une option d'achat sur 800 000 actions ordinaires au cours de 0,56 euro. L'action se négocie actuellement autour de 2,90 euros. En outre, Jean-Yves Charlier devrait obtenir 250 000 actions gratuites, en "contrepartie", selon les termes de la société, de l'achat de 500 000 titres à titre personnel.

Télécoms-FAI. 78.000 foyers abonnés à l'offre dégroupée de Free ont suivi les Jeux Olympiques sur les chaînes proposées par France Télévision et diffusées par l'opérateur. Entre le 14 et le 29 août, Free a proposé gratuitement 5 chaînes événementielles dédiées aux JO d'Athènes.

 Le Net. Suite aux demandes répétées de ses lecteurs en ligne, le quotidien 20 Minutes va remettre sur son site une édition du jour au format PDF après l'avoir un temps retirée. En contrepartie, l'équipe du service Web espère que les messages "agressifs" d'internautes réclamant le journal au format PDF sur les forums de 20minutes.fr disparaîtront.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International