EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Overture, Expedia, Deutsche Telekom, Napster...
Google et Overture épinglés sur le référencement payant / American Airlines pousse la vente de billets en ligne / Expedia rachète World Travel Management / Deutsche Telekom en pleine réorganisation / Napster lance une version mobile. (07/09/2004)
 

Publicité. Les deux géants du référencement payant, Google (cf dossier Journal du Net) et Overture, viennent d'être épinglés par un juge américain du district de Virginie sur leur activité de vente de mots-clés publicitaires. Une décision rendue le 25 août dernier en faveur du groupe d'assurances Geico lui permet de poursuivre les deux sociétés pour avoir vendu sans autorisation des mots-clés liés au nom de sa marque. De son côté, Google réfute les accusations qui sont portées contre lui. Pour sa part, Overture n'a pas souhaité s'exprimer sur la question. L'affaire est en instance.

 Tourisme. A compter d'aujourd'hui, American Airlines va appliquer des surtaxes sur les billets achetés aux Etats-Unis dans ses centres de réservation et à l'aéroport. L'objectif est d'encourager la vente en ligne tout en réalisant des économies pouvant atteindre, selon la direction, 25 millions de dollars par an. Le surcoût d'un billet acheté dans un centre de réservation américain en réseau physique ou virtuel oscillera entre 5 dollars et 10 dollars. En revanche, Northwest Airlines revient sur sa décision. Depuis le 24 août, la compagnie aérienne avait ajouté un surcoût de 7,50 dollars au prix d'un aller-retour vendu par les agences de voyages qui réservent des vols intérieurs via les GDS (Global Distribution System) pour leurs clients. Désormais, elle ne facture plus de supplément.

 e-Commerce. Expedia vient de racheter la société britannique World Travel Management, selon des informatios communiquées par Business Travel News. Le montant de la transaction n'est pour l'heure pas connu. L'annonce officielle est attendue dans les jours qui viennent.

 FAI-Télécoms. Deutsche Telekom n'exclut plus de réintégrer sa filiale Internet. En outre, l'opérateur historique allemand semble s'engager dans une refonte de son organisation : il vient d'annoncer la nomination de Walter Raizner, l'actuel patron d'IBM Allemagne, au directoire du groupe. Celui-ci aura la charge de T-Com (téléphonie fixe) tout comme de T-Online (la filiale Internet).

 Le Net. Napster vient de lancer une version bêta de son service payant de musique sur mobile. Baptisée "Napster To Go", la version finale sera commercialisée à la fin de l'automne aux Etats-Unis et compatible avec les mobiles Samsung, Creative, iRiver ou Rio. L'offre en test est soumise à un abonnement mensuel de 14,95 dollars mais le prix définitif n'est pour l'heure pas fixé.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International