ENTREPRISES
Mémo Technique : des nègres pour faire vivre les blogs
L'agence de rédaction offre depuis peu aux professionnels les services d'un nègre pour mettre à jour régulièrement leur blog quand ceux-ci n'ont pas le temps de s'en charger.   (09/09/2004)
  En savoir plus
 Mémo Technique

Les politiciens et les célébrités ne seront plus les seuls à recourir aux services d'un nègre. L'agence de rédaction Mémo Technique, spécialisée dans les nouvelles technologies, propose depuis le début de l'été aux dirigeants d'entreprises les services d'un nègre pour la maintenance de leur blog. Se basant sur des notes et des idées confiées par le manager, le nègre se charge de faire vivre le blog de manière régulière et de retranscrire clairement sa philosophie. Le modèle économique de cette nouvelle offre reste toutefois à définir, l'entreprise hésitant encore entre un paiement à l'article et un paiement mensuel au forfait.

Le lancement du nouveau service a été l'occassion, pour l'agence, de faire migrer son site traditionnel vers un blog professionnel. "Le blog nous permet de faire des mises à jour régulières très simplement, explique Jean-Christophe Latournerie, fondateur de Mémo Technique. Auparavant, notre site Internet n'était actualisé que tous les deux ans." La société a, du même coup, automatiquement amélioré son référencement.

Le blog est venu s'ajouter aux autres supports d'expression couverts par Mémo Technique depuis sa création en 1999, tels le livre, la tribune libre et le discours. Mémo Technique s'est vu confié plus de 800 projets en 2003, la traduction de documents étant son activité prédominante. Outre des communiqués de presse, elle a également rédigé, pour le compte d'EMC, de Novell et d'AT&T notamment, des témoignages clients, commercialisés entre 1.000 et 2.000 euros pièce, et des newsletters, proposés entre 1.000 et 7.000 euros. Les nègres de l'agence ont, par ailleurs, rédigé le discours d'un dirigeant d'Apple, dans le cadre d'une Apple Expo.

  En savoir plus
 Mémo Technique
2003 a été, malgré tout, une année difficile pour la société qui emploi quatre rédacteurs à temps plein et en télétravail. "Notre activité souffre des incertitudes planant sur les budgets IT", précise Jean-Christophe Latournerie. Toutefois, Mémo Technique enregistre, cette année, une progression de son activité.
 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International