MARKETING
TradeDoubler : cap sur le conseil
L'agence européenne de marketing online a enregistré une croissance de 144% au premier semestre.   (10/09/2004)
  En savoir plus
 TradeDoubler
 Thomas Sevège
Dossier e-Pub

L'agence européenne de marketing online TradeDoubler a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 27,1 millions d'euros, en progression de 144 % par rapport à l'an dernier. "Notre plate-forme d'affiliation est notre source de revenus principale : 85 à 90 % de nos clients utilisent notre programme d'affiliation", explique Will Cooper, responsable marketing du groupe.

L'agence dispose aujourd'hui d'un portefeuille de 780 clients, principalement des grands compte. Quant au réseau d'afiliation, il intègre environ 450.000 sites afiliés dans toute l'Europe.

La division "Solutions d'entreprises" enregistre, pour sa part, une progression de 137 % de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre 2003. Une performance impulsée en partie par la généralisation auprès de la clientèle de la solution Media Toolbox.

"Au total, cinquante de nos clients utilisent déjà Media Toolbox, notre outil de mesure des performances des opérations de marketing en ligne", annonce Will Cooper. L'outil gère tout type de campagne marketing : recrutement, brand marketing ou e-mail marketing. La solution est utilisée pour des clients comme Avis, Novencio ou encore CNET Networks depuis le mois dernier.

Parmi les nouveaux clients notables recrutés en 2004 par la société suédoise, Disneyland Resort Paris. Dans l'objectif de recruter de l'audience, le site officiel du parc Eurodisney bénéficie d'un programme d'affiliation sur quatre marchés européens : l'Angleterre, la France, l'Allemagne et, à la fin du mois, les Pays-Bas. Une campagne qui s'étend sur 200 sites européens au total. Le groupe ne communique pas le montant de ses budgets clients.

Mais Will Cooper précise : "Si les annonceurs n'investissent que de 1 à 3 % de leur budget publicitaire sur le Net, la proportion dédiée à la communication online augmente sensiblement". Rappelons que l'institut Forrester annonçait dans une récente étude que 13 à 15 % des ventes devraient être réalisées en ligne d'ici à 2007, passant de 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2003 à plus de 5 milliards en 2007.

  En savoir plus
 TradeDoubler
 Thomas Sevège
Dossier e-Pub

Coté perspectives, le groupe prévoit une progression de 100 % du chiffre d'affaires cette année. Will Cooper, précise toutefois que le second semestre est déterminant pour les résultats du groupe. Sur le plan stratégique, l'agence concentre désormais ses efforts sur la branche conseil. "L'effectif global est actuellement de 135 personnes et devrait atteindre les 150 d'ici à la fin de l'année", annonce déjà Will Cooper.

 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International