EN BREF FRANCE 
Orange, SFR, Publicis, CB News, Télé2, eStat'Perso...
Orange : bientôt une offre UMTS nationale / SFR et Publicis condamnés pour plagiat / CB News lance un service d'alertes SMS / Télé2 augmente ses débits en zones dégroupées / 170.000 inscrits sur eStat'Perso. (13/09/2004)
 

 FAI-Télécoms. D'après des informations communiquées par le magazine Satellifax, Orange devrait lancer avant la fin de l'année une offre UMTS nationale avec accès à des chaînes télé dans 22 villes. Une offre ouverte d'abord aux entreprises, puis au grand public. Des tests sont en cours depuis la fin avril dans plusieurs villes. L'offre mobile 3G donne accès à trois chaînes en direct : iTélé, L'Equipe TV et MCM Pop. En outre, des services multimédia permettent de visionner les mini JT de LCI, le 6 Minutes de M6, ainsi que des informations locales.

 Publicité. Suite à l'assignation en justice de SFR et Publicis par la société Gaumont et le producteur Luc Besson pour contrefaçon de son film "Le 5ème élément", l'opérateur et l'agence publicitaire ont été reconnus coupables. Motif : atteinte portée aux droits patrimoniaux de la société Gaumont. Ils devront verser 750.000 euros à Gaumont et 1 million d'euros au producteur pour "préjudice résultant d'agissements parasitaires". La campagne publicitaire est suspendue après plus de 3.500 passages télévisés et 35.000 affichages sur tout le territoire.

e-Commerce. CB News lance un service d'information pour mobiles via SMS baptisé "CB News SMS". Accessible par abonnement pour 40 euros par mois ou 400 euros par an, il permet de recevoir deux informations ciblées (budgets de campagne, chiffres clés...) directement sur son portable.

FAI-Télécoms. Télé2 augmente encore les débits ADSL en zones non dégroupées. Les offre d'accès à 512 kbit/s passent à 14,85 euros par mois, celles à 1024 kbit/s à 19,85 euros par mois. L'offre ADSL couplée téléphonie illimitée est disponible à partir de 24,85 euros par mois et valable dans tout l'Hexagone. Les frais de mise en service sont offerts jusqu'au 31 décembre.

Le Net. "eStat'Perso", service de mesure gratuite de l'audience des sites personnels en France, annonce que le cap des 170.000 inscrits vient d'être passé. Trois nouveaux services sont mis en place : le site persos.estat.com dédié aux utilisateurs du service, le classement thématique des sites "eStat'Parade" et le service SMS mobile baptisé "eStat'SMS+" qui permet de recevoir des chiffres clés par SMS.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International